Mots-clés : Plan de dispersion
Dernières nouvelles
- aucun chantier ni d'autres travaux importants ne sont programmés durant cet été aux pistes de l'aéroport
- une limitation de poids au décollage sera en vigueur dès le 1er juillet 2010 pour les décollages sur la piste 20 : seuls les avions de moins de 200 tonnes pourront encore décoller de cette piste. Rappelons que la piste 20 n'est utilisée que pour les seules destinations vers la balise d'Huldenberg pendant 4 nuits et le samedi de 16 à 23 heures ainsi que le dimanche de 6 à 16 heures (heures creuses). Des avions comme les Airbus A.330 ou A.340, les DC-10, MD-11 et Boeing 747, bref tous les avions gros porteurs, seront donc totalement interdits de décoller depuis la piste 20 lorsque celle-ci est utilisée conjointement avec la piste 25.
- également dès le 1er juillet, application stricte de la norme de vent arrière de minimum 7 noeuds sur les pistes préférentielles conforme à l'accord gouvernemental du 26 février 2010
Je ne comprend plus. Un article annonce que SCHOUPPE a réussi à faire passer les normes de vent à 5 noeuds arrière, et maintenant , je lis que des normes de 7 noeuds arrières doivent être strictement respectées.
Pouvez vous m'éclairer?