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Nuisances aériennes
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Bruxelles-National: Antoine : « Je ne suis pas sourd »

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 01/12/2009 • 8 commentaires • Version imprimable

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André Antoine, ministre en charge de la politique aéroportuaire s'étonne des propos de la députée fédérale Thérèse Snoy, relayés dans notre édition de samedi dernier. La députée Écolo se demandait si André Antoine n'était pas sourd de ne pas entendre les avions dans le ciel brabançon wallon.
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Commentaires

par Identité non publiée. le Vendredi 04/12/2009 à 17:24

Il n'est pas sourd, admettons. Reste à démontrer qu'il n'est pas paralysé et - surtout - que son parti, qui s'est clairement engagé lors des dernières élections, n'est pas en état de mort clinique dans ce dossier.... Pour l'instant, le doute est (plus) que permis.


Re: Insomnies par tollet le Lundi 07/12/2009 à 11:37

Bonjour.Nous avons construit une villa 4 façades sur un grand terrain( d'un certain prix en BBW) en 1989. Après avoir déménagé, nous nous sommes rendu compte du calme presque irréel de notre rue ,communes.où tout le monde sait bien que les F16 de beauvechain survolent notre région de temps à autres, bruyants, mais bref.et cela depuis 40 ans(F104) Depuis l'été 2007 des avions de zaventem survolent Grez-doiceau à toute heure. Par moment, c'est toute les 1 min 40sec. Donc à 6h du matin, en 20 min il en passe 14, ce qui fait bc de bruit à cette heure et cela résonne dans toutes les pièces de l'étage, ça arrive parfois à partir de 5h15 du matin, ou de gros cargos en pleine nuit.Dès qu'il y a un peu de vent( merci Mr Schouppe de manipuler les normes de vent) les avions décollent de la 02 et passent très bas au dessus de nos têtes( souvent entre 4000 et 5000 pieds, alors qu'il leur est interdit d'être sous 6000 pieds dans la zone protégée de Beauvechain) ALORS passer de ZERO dans un calme bien connu de nos villages à certaines heures à 35 à 40 avions par heure !!! C'est vraiment insupportable. Dans le seul but de survoler moins les zones flamandes prévues à cet effet et Louvain qui n'en veut aucun chez eux.Vous imaginez faire construire une maison dans un endroit calme et , pour des raisons politiques, d'un coup on dévie une autoroute ou une voie ferrée a coté de chez vous, le tout par manipulation pour ne plus ennuyer les Néerlandophones. Qui soit dit en passant bénéficient de 90% des ouvriers et employés a Zaventem. Allant pour se faire jusqu'à autoriser des permis de batir en masse dans les zones protégées de décollage, leur permettant ensuite d'évoquer leur survol !!! Zaventem fonctionne depuis des décénies de la sorte, alors pourquoi tout changer et  négliger les normes de sécurité dans le seul but de plaire a MR Schouppe ( qui passe sont temps a mentir et manipuler tout le monde, voir ABX, SNCB et maintenant les vois aériennes)et ses amis


Re: Insomnies par Identité non publiée. le Lundi 07/12/2009 à 12:04

Je partage votre analyse. Pour nous, les nuisances sont apparues au début de l'année 2009... La seule chose à faire, c'est de parvenir à ce qu'un maximum de personnes écrivent aux politiques concernés. Lorsqu'ils se rendront compte que cette question est l'une des plus importantes aux yeux des habitants du BW, et que le bruit des avions indispose de plus en plus de gens, ils seront bien obligés d'agir car, dans le coude-à-coude MR/PS, un seul député qui leur échappe peut inverser la tendance. Et cet élu, ce pourrait bien être un élu du BW... 

Ecrire donc à son bourgmestre, aux présidents de parti, aux ministres du BW (André Antoine, Charles Michel),... 

Merci déjà pour ce que vous ferez. 


par Marie-Claire le Mardi 08/12/2009 à 11:00

André Antoine change les normes de bruit en les augmentant (jusqu’à 85 dB, alors qu’à partir de 40 dB, c’est dangereux pour l’oreille humaine, cf OMS).
Il fait exactement comme les secrétaires d’état de la mobilité flamingants qui ont changé les routes aériennes historiques et les normes de vent.  Mais ces derniers c’était pour prendre soin d’abord d’eux-mêmes mais aussi dune minorité de flamands, tandis que pour l’autre (A. Antoine et tout le CDH), c’est pour sacrifier certains dans leur propre région.  Chercher l’erreur.  Et  tout cela parce qu’ils n’ont pas le courage de prendre partie pour les sacrifiés de l’aéroport de Zaventem ou alors ils nous ont bel et bien vendus pour le rail vers l’aéroport de Charleroi. 
Non seulement la politique flamingante est un scandale pour les 600 mille personnes survolées, mais c’est aussi un scandale de la part d’un groupe politique (humaniste) qui ne prend en compte que les quelques emplois en sacrifiant la santé des 600 mille personnes qui font 12,50% de la communauté francophone.  C’est un déni de la santé publique.


Re: par Identité non publiée. le Mardi 08/12/2009 à 11:03

Entendu ce matin sur les ondes de la Première: le Secrétaire d'Etat Schouppe considère qu'il est mensonger d'affirmer que la situation de l'Est du BW s'est aggravée... 

C'est un véritable scandale de laisser de telles contre-vérités être affirmées sans contredit... J'écris à la rtbf pour faire part de mon énervement.


par Dechamps le Mardi 15/12/2009 à 20:09

 Le sinistre Antoine a dit qu'il voulait bien aider à faire des mesures de bruit. il n'a jamais dit qu'il allait intervenir pour diminuer les nuisances. On ne peut pas l'accuser de mentir mais seulement de ne pas faire ce pourquoi il a été élu. Et cela en Wallonie ce n'est pas grave!


Re: par Identité non publiée. le Mercredi 16/12/2009 à 20:35

Je serais un peu plus nuancé: dans la déclaration de politique gouvernementale du Gouvernement wallon, il est précisé que celui-ci s'intéressera aux mesures destinées à améliorer la situation. Donc, l'on peut considérer que CDH, PS et Ecolo se sont engagés à aller plus loin qu'à prendre la température du malade tout en le laissant mourir...


Re: par Fatigué le Mercredi 16/12/2009 à 21:00

 Une erreur médicale ne serait-elle pas possible?