Mots-clés : Plan de dispersion
Le service officiel d'information du gouvernement fédéral en matière de nuisance d'avions AIRPORTMEDIATION confirme par la voix du médiateur Juan Torck que la piste d'atterrissage 02 a bien été mise en service le mardi 24 juin 2008, et qu'il faut en déduire que les riverains ont raison et que le secrétaire d'Etat Schouppe n'a de ce fait pas dit la vérité. Schouppe a menti en affirmant que la piste 02 n'était pas utilisée, c'est FAUX ce qu'a dit Schouppe, totalement FAUX. Bruxelles, mercredi 25 juin 2008 Concerne : Déviations par rapport au tableau théorique du Plan de Dispersion ce mardi 24/06/2008. Monsieur, Objet : A/SMO/jto/2008/06/ J'ai bien pris connaissance de vos remarques quant à l'utilisation des schémas alternatifs (02/07 ou 07/07) ce mardi 24 juin 2008 et vous remercie d'avoir attiré mon attention sur cette problématique. Les schémas 02/07 et 07/07 ont en effet été utilisés, - en attendant les déviations officielles et leurs raisons qui nous seront transmises par Belgocontrol en fin de semaine -, approximativement : entre 08.30 et 11.30 et 17.00 et 22.00 pour le schéma 02/07, de 11.30 à 17.00 pour le schéma 07/07, pour cause de dépassement des valeurs de composantes de vent arrière sur la piste principale 25R. Ce matin, mercredi 25/06/2008 à 08h00, la météo des pistes pour l’aéroport de Bruxelles-National faisait état d’un vent de direction 180° variable de 170° à 270° d'une intensité de 2 nœuds. Les prévisions météorologiques consultables sur www.meteo.be pour les prochains jours sont les suivantes : |+---+---+------+----+--------------------------------------------| | 25/06/| | | 08h00| | | | 2008| | | | | | |-------+---+---+------+----+--------------------------------------------| | | | | | | | |-------+---+---+------+----+--------------------------------------------| | | | | | | | |-------+---+---+------+----+--------------------------------------------| | | mi| ma| | | type de temps | | | n | x | | (Bf| | | | | | | t) | | |-------+---+---+------+----+--------------------------------------------| | aujour| | | VAR->| 3 | nébulosité variable, d'abord risque | | d'hui | | 23| O | -> | d'averses orageuses ensuite temps sec | | | | | | 4 | | |-------+---+---+------+----+--------------------------------------------| | cette | | | OSO | 2| nébulosité variable et temps sec | | nuit | 12| | | | | | | | | | | | |-------+---+---+------+----+--------------------------------------------| | demain| | | O - | 2 -| nébulosité variable et temps sec | | | | 22| SO | 3 | | | | | | | | | |-------+---+---+------+----+--------------------------------------------| | vendre| | | OSO | 4| ciel très nuageux avec risque de pluie ou | | di | 13| 21| | | averses | | | | | | | | |-------+---+---+------+----+--------------------------------------------| | samedi| | | SO - | 4| nébulosité variable et temps sec | | | 13| 22| O | | | | | | | | | | |-------+---+---+------+----+--------------------------------------------| | dimanc| | | SO | 4| nébulosité variable et temps sec | | he | 12| 22| | | | | | | | | | | |-------+---+---+------+----+--------------------------------------------| Vous trouverez également des informations détaillées sur le site suivant : http://www.windfinder.com/forecast/brussels De ces informations non officielles, on pourrait en déduire que le risque d'utilisation du schéma 02/07 et 07/07 n’est plus d’actualité jusqu’au dimanche 29/06/2008. Toutes les informations complémentaires sur le fonctionnement de l'Aéroport de Bruxelles-National, soit sur les routes aériennes, les procédures aéronautiques, le système de sélection des pistes utilisées ainsi que les valeurs de composantes de vent déterminant les utilisations des pistes sont consultables sur notre site Internet www.airportmediation.be, et plus spécialement dans notre rapport annuel de l'exercice 2006. Je tiens également à vous informer qu'une série de mesures ont été prise pour que notre site Internet soit remis à jour afin d'offrir aux plaignants des informations encore plus précises et adéquates aux questions multiples qu'ils peuvent se poser. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. _______________________________________________________________________
Juan TORCK Médiateur du Service Fédéral de Médiation pour l'Aéroport de Bruxelles-National
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Mercredi 25/06/2008
• 1 commentaire
•
Commentaires |
Bah,nos faux amis du moordbrand, la zozéfien, le tambourin, le docteur goebels-goutals,et surtout les collabos infiltrés et aveuglés de fontaine froussard, ont pu se reposer geen enkel vliegtuig sur le moordrbrand, et la petite vieille se déchaine " m'enfin je n'ai jamais de réponse à mes plaintes " institutrice honoraire de mes deux ..., elle veut les listes 02 et pas un seul zinc sur sa perruque, elle se fout de qui celle là. Non Fontaine vos mensonges ne nous font pas rire, on en a marre de votre attitude style nuit des longs couteaux, on n'aime pas les collabos, vos amis flamands vous utilisent et vous devenez de la sorte des collabos du vlaams wc blok, beeekkk beeeek, vous devez avoir honte, vous n'etes plus belges mais bien flamingants, à votre insu