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Bruxelles-National: "Actie Oostrand" analyse la note du gouvernement flamand

Bruxelles, l'Oostrand, l'Oostkant et le Brabant wallon paient le prix fort.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 12/10/2005 • 0 commentaires • Version imprimable

voici l’analyse faite par "Actie Oostrand" de la note déposée hier soir par le gouvernement flamand (dont l'original a été publié sur Bruxelles Air Libre). L’association en attribue la paternité à Bert Anciaux. Le note présentée par le gouvernement flamand peut être lue en cliquant ici. Nous vous renvoyons également au schéma "Qui est pour, qui est contre le plan de dispersion?".

>pas de prolongement de la piste 25 gauche, mais uniquement construction d’une voie de taxi vers le début du piste >même niveau d’equipement pour toutes les pistes à Zaventem, même degré d’ILS ( ce qui est tout à fait impossible, les pistes n’ont pas les mêmes longueurs, certaines ont des obstacles, et de ce fait les ILS ne peuvent pas tous permettre des atterrissages par moindre visibilité )

Week-ends : seul le Noordrand de Bert Anciaux bénéficie de périodes de calme, puisqu’il ne serait pas du tout survolé un samedi sur deux de 14 à 23hrs et un dimanche sur deux de 06 à 23hrs le massacre total du week-end continue sur le oostrand : samedi pair : décollages 25 ( moitié sur oostrand ) puis à 14 hrs tous décollages 20 ( tout pour l’oostrand ) samedi impair : décollages 25 toute la journée ( moitié sur oostrand ) dimanche pair : remise en service illicite de tous les atterrissages 02 jusqu’à 14 heures, puis tous les décollages 20 jusque 23 hrs, soit un dimanche total de concentration de tous les vols sur le oostrand dimanche impair : moitié de tous les décollages 25 sur le oostrand

Nuits : le noordrand n’est plus survolé qu’une nuit par semaine ( nuit du jeudi au vendredi ) l’oostrand est totalement discriminé avec 3 nuits complètes de survol, dont deux nuits totales de décollages 20 ( mercredi à jeudi et vendredi à samedi ) ainsi qu’une nuit de totale piste d’atterrissage 02 bien que ce soit interdite par les tribunaux et la Cour d’Appel ( nuit de lundi à mardi ) le massacre continue aussi pour Erps-Kwerps et Kortenberg fortement survolée par tous les décollages la nuit de dimanche à lundi et de mardi à mercredi, avec des atterrissages 07 par Bruxelles et Schaerbeek-Evere. La nuit n’est pas prolongée à 07hrs, mais uniquement la limite de QC 12 ( lequel n’est pas du tout diminué )

Pour 2008 : le massacre du week-end continue pour le oostrand, ou la 02 est remplacée par des décollages 20, le oostrand est survolé en 2008 en permanence chaque samedi pair et impair ainsi que chaque dimanche pair et impair le massacre du oostrand continue les nuits en 2008 : noordrand n’a qu’une et une seule nuit de survol, celle du jeudi au vendredi le oostrand encaisse : lundi au mardi avec atterrissages 02 pourtant interdit, et le nuit de mercredi à jeudi et le nuit de samedi à dimanche ; le oostkant de Kortenberg et Erps-Kwerps ramasse le nuit de dimanche à lundi et de mardi à mercredi le noordrand en 2008 bénéficie d’une période de repos chaque samedi de 14 à 23hrs ainsi qu’un dimanche sur deux de 6 à 17hrs au niveau des routes la route du ring par noordrand est fermee et disparait tous les vols vers chièvres passent par canal ou bruxelles tout droit sur route chabert les normes bruxelloises de limites de bruit doivent être retirées En résumé, plus que jamais, rien pour le noordrand, tout pour Bruxelles, le oostrand et aussi le oostkant. Pure concentration, pas un plan de dispersion.