S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Beauvechain pour délocaliser la Dernière Histoire Linguistique…

En réponse à Raoul Reyers de la Rtbf.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Samedi 25/09/2004 • 0 commentaires • Version imprimable

Cher Raoul, (tu me permettras cette licence)

Beauvechain pour délocaliser la Dernière Histoire Linguistique…

Voilà que tu rappelles ces vieux fantômes... Ne les appelle pas trop haut, ils pourraient se réveiller parce que Beauvechain, c’est une vieille histoire qui n’est peut-être pas encore enterrée… et sincèrement, on n’a pas besoin de ça… Parce que les avions de Zaventem, on commence aussi à les entendre beaucoup dans notre Brabant wallon depuis que Bertje a commencé à jouer les justiciers "disperseurs" (sauf au-dessus de chez sa sœur), le jour et la nuit..

Tu me diras qu’en Brabant wallon, nous sommes loin de « Bruxelles-encore-National-jusque-qu’à-quand » mais en fait pas si loin que ça… cela fait dans les 14, 15 km. Un saut de puce… un coup d’aile d’avion… Bon d’accord, ils sont un peu plus hauts mais tu devrais les voir essayer de grimper la côte pour monter jusque chez nous… Purée, on dirait que tous les passagers doivent pédaler pour y arriver. Alors tu penses, pour un avion de fret, comme ils en ont pas de passager, ça rame sec… On dirait mon Honda Amigo que quand j’avais 16 ans et une fille à l’arrière. Un truc à te faire arrêter pour tapage nocturne ou diurne… expérience vécue, si, si… Mais j’ai jamais encore vu un combi arrêter un avion. Alors, tu penses que cela dérange quand même. Surtout, les types qui, comme moi, préfèrent les petits oiseaux et le chant des salades dans un potager.

Je voudrais aussi te signaler que dans « la belle province », toutes les blondes ne sont pas fausses, tous les politiciens ne sont pas flahaut et que toutes les voitures ne sont pas des BMW.

Tiens, si, à l’occasion, sur tout cela, tu pouvais faire un rectificatif., cela me ferait plaisir et dire aussi que cet aéroport finira par casser les oreilles à tout le monde, même à ceux qui ne l’entendent pas encore.

Au fait, le minibus RTBF, il roule au gaz ou au diesel ?

Un admirateur sans condition