S'identifier - S'inscrire - Contact
 


Avions: les nouvelles des associations et autres groupements

Liste complète

Faites le pas...


www.nucleairestop.be

A assister
 

Aucun article


A faire ou à suivre

Aucun article


A signer

Aucun article

 




Définition du bruit

Version imprimable

> > Définition du bruit

La définition d’un dictionnaire serait:

:

1. Son ou ensemble de sons produits par des vibrations irrégulières, perçus par l’oreille. Un sec, sourd, étrange, métallique, strident, violent, terrible, mélodieux. Un de ferraille, de galop, de frottement, de voix, de pas. Émettre, produire, faire un . Percevoir, entendre, écouter un . Au de l’éboulement, il se précipita vers son frère qui habitait contre la montagne. Se moucher à grand .
2. Ensemble de sons sans harmonie. Un infernal. Un d’enfer. Faire trop de . Ne pas supporter le . Le , c’est de la pollution sonore.

Une définition lexicale ne permet pas de définir l’impact du sur nos existences. Ainsi, une composition harmonieuse de notes sera du pour vos voisins quand elle est émise à trois heures du matin. Question de point d’écoute!

Une définition «scientifique»: Selon la norme NFS 30001, le est un «phénomène acoustique produisant une sensation auditive considérée comme désagréable ou gênante». Une définition similaire détermine le comme une vibration acoustique erratique, intermittente ou statistiquement aléatoire.

Interactions: La lettre d’information

La lettre d’information des associations environnementales de Wallonie

Liste complète

Nouvelles du monde de l'aviation