AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Définition du bruitLes comportements humains ayant un impact sur l'environnement > Bruit > Définition du bruit La définition d’un dictionnaire serait:
Bruit: 1. Son ou ensemble de sons produits par des vibrations irrégulières, perçus par l’oreille. Un bruit sec, sourd, étrange, métallique, strident, violent, terrible, mélodieux. Un bruit de ferraille, de galop, de frottement, de voix, de pas. Émettre, produire, faire un bruit. Percevoir, entendre, écouter un bruit. Au bruit de l’éboulement, il se précipita vers son frère qui habitait contre la montagne. Se moucher à grand bruit. 2. Ensemble de sons sans harmonie. Un bruit infernal. Un bruit d’enfer. Faire trop de bruit. Ne pas supporter le bruit. Le bruit, c’est de la pollution sonore. Une définition lexicale ne permet pas de définir l’impact du bruit sur nos existences. Ainsi, une composition harmonieuse de notes sera du bruit pour vos voisins quand elle est émise à trois heures du matin. Question de point d’écoute! Une définition «scientifique»: Selon la norme NFS 30001, le bruit est un «phénomène acoustique produisant une sensation auditive considérée comme désagréable ou gênante». Une définition similaire détermine le bruit comme une vibration acoustique erratique, intermittente ou statistiquement aléatoire. |