S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Verhofstadt à l'hôpital

La saga DHL

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 22/09/2004 • 1 commentaire • Version imprimable

Un article mis en ligne sur la libre.be

Guy Verhofstadt et son chauffeur, Gaëtan, ont été conduits à l'hôpital universitaire de Gand. Un premier bulletin de santé indiquait que les jours des deux hommes n'étaient pas en danger.

Mardi, vers 22 heures, le Premier ministre Guy Verhofstadt a été victime d'un accident de la route en rentrant chez lui après une nuit et une journée de négociations sans interruptions sur le dossier DHL. Le véhicule conduit par son chauffeur aurait fait plusieurs tonneaux sur le ring intérieur de Gand (R 4).

Guy Verhofstadt et son chauffeur, Gaëtan, ont été conduits à l'hôpital universitaire de Gand. Un premier bulletin de santé indiquait que les jours des deux hommes n'étaient pas en danger. Selon nos informations, le Premier ministre, qui est resté conscient pendant l'accident, souffrirait de contusions et de plusieurs côtes froissées. M. Verhofstadt a l'habitude de s'installer à l'avant, côté passager. Son chauffeur s'est sans doute assoupi au volant.

D'après les premières constatations de la police de Gand, la voiture a percuté le rail de sécurité placé entre le ring et la sortie Blaarmeersen, puis a fait des tonneaux avant de s'immobiliser dans des buissons. Le parquet s'est rendu sur place.

Comme c'est l'usage en pareille circonstance, le centre de crise du gouvernement a prévenu le président de la Chambre. Herman De Croo (VLD) indiquait hier soir que les premières informations sur l'état de santé de M. Verhofstadt et de son chauffeur étaient «relativement rassurantes». Le chef de gouvernement venait de terminer une journée, suivant une nuit blanche, sur le dossier de l'extension des activités de DHL à l'aéroport de Zaventem. Une négociation épique qui n'a pas encore abouti. Après l'accident, le dossier DHL - dont le Premier ministre espérait encore un dénouement pour ce mardi - sera vraisemblablement postposé.

© La Libre Belgique 2004


Commentaires

Cela tombe à pic... par Un cynique Brabançon le Mercredi 22/09/2004 à 07:58

Heureusement que le premier ministre n'est pas grec, sportif de haut niveau et participant aux jeux olympiques...

Enfin, plus de peur que de mal... en tout cas à propos de l'accident...
Pour le reste...