S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


UVCW - Systèmes d’épuration individuelle: seuls peuvent être imposés des systèmes agréés

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Lundi 12/05/2008 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Par un arrêté du Gouvernement wallon du 14 mars 2008 modifiant le Code de l', publié au Moniteur Belge du 26 mars 2008, le Gouvernement wallon prévoit désormais que tous les systèmes d'épuration devant obligatoirement être mis en place, doivent être agréés. Sont ainsi visés les systèmes d'épuration imposés dans le cadre des nouvelles habitations ou encore ceux imposés dans le cadre de transformations conséquentes.

Pour rappel, un système d'épuration agréé doit respecter des critères spécifiques définis par le Gouvernement et offre donc une meilleure garantie de fiabilité du système mis en place, tant au niveau de son installation que de son exploitation. La prime octroyée étant, de surcroît, nettement supérieure pour ce genre de systèmes.

Par ailleurs, notons que, parmi ces systèmes agréés, dont une liste est tenue à jour sur le portail environnement du site de la Région wallonne, figurent également des techniques extensives d'épuration des eaux. 

Ces techniques extensives, qui constituent une réponse adaptée pour ce qui est de l'épuration individuelle en zone rurale, ont justement récemment été mises à l'honneur par dans une brochure intitulée "Techniques extensives d'épuration des eaux usées domestiques", disponible tant en version papier que sous format électronique.