Source IEW
La Commission consultative pour la protection des eaux contre la pollution est morte, vive la Commission Consultative des Eaux.
L’appellation est réduite et le nombre de membres aussi ; il passe de 36 à 24 avec une proportion plus importante de femmes.
IEW perd quelques plumes dans l’aventure. Par contre la Commission gagne du champs d’action car il s’étend maintenant à toutes les questions relatives aux cycles anthropique et naturel de l’eau.
Tout cela est fondu dans le tout nouveau Code de l’Eau disponible en ligne: http://mrw.wallonie.be/dgrne/legis/Codeenvironnement/codeeau.htm#commission
Les cinq « patrons » de l’eau wallonne (*) sont montés à la tribune pour nous dire, lors de la cérémonie d’investiture du 30/01/06, combien ils allaient nous solliciter dans un futur proche : enquête publique sur les questions importantes, épuration individuelle, inondations…
(*) Isabelle Jeurissen pour la commission consultative des eaux, Michel Cornélis en tant que représentant du Ministre Lutgen, Jean-Claude Vandermeeren pour le comité de contrôle de l’eau, Claude Delbeuck comme directeur général des Ressources Naturelles et de l’Environnement, Philippe Bouhy comme président d’AQUAWAL et Jean-Luc Martin comme président de la SPGE.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Les autres nouvelles
• Samedi 18/02/2006
• 0 commentaires
•
|