S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Une antenne GSM, haute comme un immeuble de 15 étages, à Grez-Doiceau

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Lundi 30/10/2006 • 8 commentaires • Version imprimable

Le fonctionnaire délégué de la a accordé le permis d'urbanisme pour l'installation d'un pylône au Chemin des Etiques. Le collège de   a introduit un recours auprès du gouvernement wallon. Pour en savoir plus sur le projet initial, cliquez-ici.


Commentaires

fric, magouille et Cie par Robin Wood le Mardi 31/10/2006 à 08:13

Et encore un nouvel exemple de mauvaise gouvernance environnementale...Je propose l'élargissement des testsd de QI aux fonctionnaires délégués de la Région wallonne ! (cf. mon commentaire à l'article " De Charleroi à Liège, André Antoine s'oppose à ce saut de puce en avion").

RW


par Patrick Martens le Mardi 31/10/2006 à 09:56

<p>Proprement scandaleux !!! La population, c-à-d les clients des sociétés de téléphonie mobile,  s'est pourtant clairement opposée à ce projet via un courrier nombreux envoyé à la maison communale. Quand est-ce que l'intérêt de la population ainsi que sa santé primera-t-elle sur les intérêts financiers de grosses compagnies ? Il y aurait lieu de manifester notre mécontentement face à nos nouveaux élus et pourquoi pas bloquer l'accès au site le jour du début des travaux. </p>


Re: par Robin Wood le Mardi 31/10/2006 à 10:00

Excellente idée !!!!!


Re: Re: par Identité non publiée. le Mardi 31/10/2006 à 10:43

L'étude d'un chercheur belge parlait de risque de cancer dans les 10 ans en cas d'exposition trop fort aux ondes GSM.

10 ans ... pour le tabac on parle de 30 à 40 ans !!!


Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Mardi 31/10/2006 à 13:39

Tout à fait ! Et après ils vont encore nous dire que les soins de santé coûtent trop cher !


Re: Re: Re: Re: par Identité non publiée. le Mercredi 22/11/2006 à 18:40

Un petit bémol aux propos quelquefois déroutants et émanant de quidams peu informés sur la propagation hertzienne dans le domaine des 900 Mhz voire 1800.
Une antenne classique GSM émet environ 100 W à celà il faut y ajouter le gain de l'antenne (environ 18 db) et convertir le tout en champ électrique dans la direction maximale de propagation de cette antenne.On ne tiendra pas compte de la réduction due à la configuration généralement trisectorielle des sites.
Il faut maintenant savoir que le champ (de propagation) décroit en fonction du carré de la distance qui vous sépare de l'antenne.
Donc au plus vous êtes en dehors du rayonnement de l'antenne et au plus vous êtes éloigné de celle-ci au moins vous subirerez les effets (néfastes ??)du champ rayonné.
Une rapide comparaison pour que vous sachiez que votre corps subit une radiation bien plus importante quand votre GSM est collé à votre oreille. Les admirables petits jouets que vous ou vos enfants chérissent tant émettent environ 2 W et celà à trois centimêtres de votre cerveau. Pensez-y !!!


de la part des quidams par capitaliste à la noix le Jeudi 23/11/2006 à 08:10

Nous remercions le représentant de la société qui va construire l'antenne GSM qui va défigurer notre environnement pour ses éclairsissements. J'aimerais également apporter un petit bémol...il n'y a pas encore d'étude réalisées sur une assez longue période que pour pouvoir assurer que cette technologie est sans danger ! Alors arrêtez de nous prendre pour des abrutis svp !


par oups ! le Jeudi 23/11/2006 à 13:48

Et en plus nous ne collons pas un gsm 24 h sur 24 contre notre cerveau alors que l'antenne gsm on l'encaisse 24h sur 24.