S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Un nouveau nom pour Trop de Bruit en Brabant wallon: EPURES

Par L'informateur • Les autres nouvelles • Dimanche 02/06/2013 • 0 commentaires • Version imprimable

Trop de Bruit en Brabant wallon devient EPURES, Ensemble Pour Une Réflexion Environnementale Solidaire

Trop de Bruit en Brabant wallon, l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon. (TBBW ASBL), actif particulièrement sur le territoire de la province du Brabant wallon, a changé de nom en 2013 pour s’appeler EPURES, Ensemble Pour Une Réflexion Environnementale Solidaire et ainsi mieux rendre compte de ses activités.

En effet, si ce groupement de citoyens, créé en 2004, et son comité ont mis dans un premier temps l'accent sur les nuisances aériennes provoquées par Bruxelles-National, ils se sont, depuis, ouvert à d'autres problématiques environnementales, liées ou non au territoire de la province.
L'association a pour but d'informer et intervenir dans le cadre de dossiers environnementaux au sens large en tenant compte des critères de développement durable et de respect dû au citoyen et en invitant à la concertation les différents acteurs concernés, mais aussi de soutenir ou lancer des initiatives locales qui ont trait à la protection de l'environnement, à la mobilité, aux bonnes pratiques environnementales, à la participation citoyenne et au développement de la culture et de la solidarité.
C’est dans ce cadre qu’elle participe et soutient des projets d’agroforesteries, de maraîchages biologiques, mais aussi des campagnes comme celle de www.ville30.be

L’association s’appuie sur un réseau de spécialistes et sur l’expertise de la Fédération Inter-Environnement Wallonie dont elle est membre. Elle a d’ailleurs été lauréate 2010 du prix des Associations de la fédération Inter-Environnement Wallonie.