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Avertissement

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Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
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BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
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TMV, trains à moyenne vitesse: les TGV roulaient moins vite, l'aérien se porterait mieux.

Par L'informateur • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 27/04/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

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Il s’agit du parfait exemple de l'information qu’il convient de relire par deux fois pour être certain de l’avoir bien comprise : les TGV chinois desservant laxe Beijing-Shanghai rouleront moins vite que prévu pour ne pas concurrencer outre mesure les compagnies aériennes chinoises. Lidée est tellement simple, susceptible dêtre appliquée du jour au lendemain sans investissements particuliers, qu’aucun ministre français des Transports ny avait déjà pensé, pas plus, d’ailleurs, que les hauts dirigeants d'Air France. C'est là un curieux manque de discernement, voire la preuve d’un déficit daudace.
Depuis 30 ans, la SNCF témoigne d’un dynamisme exemplaire dans la commercialisation de ses lignes à grande vitesse. Depuis l’inauguration du Paris-Lyon originel, et avec l’aide de logiciels d’optimisation de la recette moyenne empruntés à l’aérien, le train taille de sacrées croupières à l’avion, au point que le réseau intérieur dAir France s’en trouve dangereusement fragilisé. Et affiche apparemment des résultats franchement déficitaires.
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