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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Suite à la victoire en justice des riverains de l’Oostrand, Spirit veut aller en cassation

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Dimanche 20/03/2005 • 1 commentaire • Version imprimable

Original à lire sur Bruxelles Air Libre.

Les sections locales de Vilvorde, Machelen, Grimbergen et Meise du parti SPIRIT ont demandé à leur conseils communaux respectifs d’entreprendre toutes les mesures nécessaires pour que l’on revienne à une dispersion la plus large possible des nuisances de Zaventem, y compris un recours en cassation contre le jugement "piste 02".

Selon Spirit, les francophones de la périphérie doivent comprendre que les flamands qui vivent autour de l’aéroport ne vont plus accepter d’être pris pour des "citoyens de seconde zone". Selon le parti Flamand, soit les politiciens francophones acceptent une fois pour toutes le principe de la dispersion tout autour de l’aéroport, et donc aussi au dessus de zones où habitent surtout des francophones, soit Zaventem devient un aéroport 100 % flamand. Voilà qui a le mérite d’être clair.

Pour Spirit-Noordrand, il est clair que la dispersion des nuisances est "la seule solution viable pour la région autour de l’aéroport", et la seule "garantie pour le maintien d’un maximum d’emplois à l’aéroport".

Ils oublient cependant de préciser qu’il s’agit essentiellement d’emplois flamands.


Commentaires

Soit on bombarde le BW, soit on devient 100% Flamand par MR le Lundi 21/03/2005 à 11:23

Bien vu  Messieurs,

La nouvelle tour de contrôle vient d'être inaugurée avec l'argent du Fédéral. Maintenant que Zaventem est dôté d'un outil performant....il est évidemment temps de régionaliser les voies aériennes.
Objectif de cette manoeuvre provocatrice supplémentaire ?
La logique politicienne Flamande du tout pour "SA" région d'abord .
Dans le monde des affaires, un "partenaire" aussi peu respectueux, calculateur, égoïste serait éjecté du conseil d'administration "Belgique".
L'aéroport est déjà, de fait, 100% Flamand.....

Quand la Flandre sera une gigantesque usine à Fric, où  il sera impossible de profiter d'un minimum de qualité de vie, repliée sur ces richesses, fermée aux autres cultures, quel client aura encore envie de faire grandir un tel ensemble monopolistique ?