S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Réchauffement climatique: Al Gore lance un nouvelle campagne de sensibilisation

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Mercredi 02/04/2008 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

NASHVILLE, Tennessee - L'ancien vice-président américain Al Gore a lancé lundi une nouvelle campagne de sensibilisation au climatique, qui s'étendra sur trois ans et coûtera plusieurs centaines de millions de dollars. L'ambition est de forcer les Etats-Unis à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
La campagne de l'Alliance pour la protection du climat, intitulée "we" ("nous"), mêlera publicités, actions sur le Web et partenariats avec des organisations de terrain pour sensibiliser l'opinion sur le climatique et forcer les autorités à mettre en oeuvre des solutions.
Une campagne de publicité comparera notamment la lutte contre la menace climatique à d'autres mouvements d'une importance historique capitale, comme le combat contre le fascisme en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale ou celui contre la discrimination raciale aux Etats-Unis, ou encore la conquête de l'espace et l'atterrissage sur la Lune.
"Nous essayons de créer un mouvement pour changer l'opinion publique pour que nos dirigeants se disent: 'nous devons vraiment en faire une question prioritaire'", a déclaré la présidente de l'Alliance Cathy Zoi.
Un budget de 300 millions de dollars (189,7 millions d'euros) est prévu pour les trois prochaines années, mais selon Mme Zoi, plus d'argent pourrait être dépensé ensuite.
M. Gore a contribué personnellement au budget, en reversant notamment l'intégralité des droits d'auteur de son livre et son film, "Une vérité qui dérange", et sa partie des gains collectés pour son prix Nobel de la Paix, soit près de 500.000 euros. Il a également fait un don de sa propre poche, mais Mme Zoi n'a pas souhaité divulguer la somme exacte.

Source AP