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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Quotas d’émission pour l’aviation : risque de contentieux

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Dimanche 08/01/2006 • 0 commentaires • Version imprimable

Le journal de l'environnement:

A l’occasion d’une récente visite à Bruxelles, Sharon Pinkerton, représentante de l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA), a émis de sérieuses réserves sur la proposition de la Commission européenne d’inclure les avions dans le schéma européen d’échanges de permis d’émissions de gaz à effet de serre. Les Etats-Unis considèrent en effet que le secteur de l’aviation, contrairement à d’autres secteurs industriels, ne contribue que de façon minime au réchauffement climatique. En outre, l’industrie aéronautique américaine ne connaît actuellement que le tiers de la croissance de son homologue européenne et peine à respecter la réglementation environnementale en vigueur, tant au niveau du bruit que de la qualité de l’air (90% des 50 plus gros aéroports américains sont en infraction). Véritable menace pour le développement de l'industrie US, l’inclusion de la flotte américaine dans le schéma des quotas européens pourrait dès lors faire l’objet d’un contentieux. Afin d’éviter un conflit ouvert, Sharon Pinkerton souhaite qu’un débat ait lieu au sein de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OIAC) afin qu’une solution « raisonnable » soit trouvée. 06/01/2006 09:59 article de Ludivine Hamysur sur www.journaldelenvironnement.net