S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Prendre l’ avion de Charleroi à Liège ?

Sur un an, cet avion effectuant la liaison Charleroi-Liège émettra autant de CO2 dans l'atmosphère que 250 navetteurs effectuant quotidiennement la liaison Liège-Bruxelles-Liège au volant de leur propre véhicule.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 19/10/2006 • 0 commentaires • Version imprimable

Dès le 1er novembre, six fois par semaine, notre région aura son vol Charleroi-Liège, soit une distance de 84 kilomètres en Boeing 737-400. Soit un record de lâcher de CO2 pour une si petite distance à l’heure du Protocole de Kyoto !

Sous le titre "Excellente nouvelle pour la communauté marocaine et les amateurs de soleil" , la nouvelle a été annoncée haut et fort à la mi-septembre : "Au terme de négociations fructueuses avec les directions des aéroports de Charleroi Bruxelles Sud et Liège, la compagnie aérienne Jet4you a décidé, dès le 1er novembre 2006, de lancer trois vols hebdomadaires vers Casablanca à partir de 18 € tous frais compris ".

Vous avez bien lu. Il en coûtera moins de faire Charleroi-Casablanca en avion que de faire Charleroi-Liège en train (première classe) pour les privilégiés qui bénéficieront de ce prix d’appel. Pourquoi donc comparer Casablanca et Liège ? Simplement car l’avion reliera bien Charleroi à Liège, puis Liège à la capitale économique du Maroc. En d’autres termes, six fois par semaine, notre région aura son vol Charleroi-Liège, soit une distance de 84 kilomètres. Un record de très courte distance, sinon mondial, au moins européen...

Lire la suite sur La Libre en cliquant ici.


Commentaires