S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Premier forum sur les nuisances d’avion : Quel avenir pour nos nuits ?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 24/11/2004 • 1 commentaire • Version imprimable

Organisé à l’initiative des mandataires communaux CDH de Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Schaerbeek,, Kraainem et Wezembeek-Oppem Le jeudi 2 décembre 2004 à 20 h, Auditoire LACROIX (UCL), Avenue Mounier, 51, Woluwe-Saint-Lambert

20.00 h : Introduction Joëlle Milquet, Présidente du CDH

20.15 h : Interventions Christian Berlanger, Conseiller juridique de BELGOCONTROL Philippe Touwaide, Directeur du Service Fédéral de Médiation pour l’Aéroport de Bruxelles National Peggy Cortois, Administrateur Délégué de l’UBCNA et porte-parole d’Awacss Wezembeek. Yvan Vandenbergh, Porte-parole de Bruxelles Air Libre Brussel Robert Parillo, Responsable général du secteur transport aérien à la CSC-Transcom Jean-Pierre Ghosez, Commandant de bord

21.00 h : Conclusion Benoît Cerexhe, Ministre régional bruxellois de l’Economie et de l’Emploi, en charge de la Santé, de l’Aide Médicale Urgente et des Pompiers

21.15 h : Débat avec les participants Modérateur : Alain van den Abeele, Journaliste

Posez vos questions aux intervenants sur : nuisancesdavions@freemail.be


Commentaires

tant qu'à faire... par http://users.belgacom.net/survoldelahulpe/ le Mercredi 24/11/2004 à 10:46

MESSAGE TRES IMPORTANT AUX RIVERAINS ET VICTIMES DE L’AEROPORT

Les Ministres ONKELINX ( PS ), REYNDERS et DE DECKER ( MR-PRL ) n'ont cessé de répéter que le plan Anciaux devait être soumis à évaluation, et que le cadastre du bruit devait être établi. Ils l'ont dit clairement sur toutes les radios et dans toute la presse le vendredi 22 octobre 2004.


NOUS DEVONS FORCER LES HOMMES POLITIQUES FRANCOPHONES A AGIR ET A NOUS DEFENDRE, EN APPLIQUANT SIMPLEMENT TOUTES LEURS PROMESSES FAITES A LA PRESSE.


Tout le monde est d'accord pour dire que le Plan Anciaux est mauvais et ne fonctionne pas, mais à part crier dans le désert, personne n'entame de démarche pour faire modifier ce plan. Que les politiques accomplissent la tâche pour laquelle ils ont été élus : nous défendre vraiment.


Tous les Ministres se sont tous fait "endormir" le 3 décembre 2003 lors de l'approbation du mauvais plan provisoire d'Anciaux, il ne faudrait pas commettre aujourd'hui la même erreur en approuvant un plan définitif de dispersion dont leurs électeurs, nous les riverains, ne veulent absolument PAS.


Que les politiques francophones bougent pour une fois et se décident, enfin, à nous défendre contre les abus manifestes du plan anciaux, véritable plan de torture et de concentration. Mais pourquoi ont-ils tous visiblement si peur de toucher à ce Plan Anciaux, de peur de frustrer Bert Anciaux ?


Nous vous demandons d'écrire, massivement, aux adresses suivantes des cabinets Reynders, De Decker, Onkelinx et du médiateur de l'aéroport :


contact@ckfin.minfin.be, luc.mabille@ckfin.minfin.be; info@laurette-onkelinx.be; j.damilot@lo.fgov.be; armand.dedecker@diplobel.fed.be; airportmediation@mobilit.fgov.be


avec copies en info (cci) à l'adresse mail de votre association. Ici: SURVOLDELAHULPE



Nous comptons réellement sur VOUS TOUS pour écrire, notre avenir à tous en dépend. Merci de rejoindre notre juste combat contre le Plan Anciaux au nom des personnes survolées.


***




Le ministre Landuyt affirme dans Le Soir qu'il a établi un cadastre du bruit réel qui coïncide avec le cadastre mathématique et qu'il va le soumettre au ministres concernés.

On peut se demander comment il aurait pu établir un cadastre réel en disposant de 2 sonomètres à Bruxelles (Evere et Woluwe) !



INTERVIEW DE RENAAT LANDUYT NON DIFFUSEE SUR LE SITE POUR CAUSE DE COPYRIGHT: VOIR LE SOIR DU 15/11/2004 www.lesoir.be