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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
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BAC: travaux en cours
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Pourquoi refuser DHL ?

De Morgen et les considérations de son rédacteur en chef.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Lundi 20/09/2004 • 0 commentaires • Version imprimable

Monsieur Yves Desmet dans un article publié la semaine passée ne comprenait pas comment Bruxelles, dont le taux de chômage est si important par rapport à celui d'autres capitales européennes, ne faisait pas tout pour conserver DHL. Cela permettrait à des personnes peu diplômées de trouver un emploi.

Ce n'est cependant pas certain du tout. D'abord, si l'on s'en réfère à l'étude de maître Misson (voir notre module de documentation) sur TNT, ce ne sont pas ces personnes qui bénéficient des emplois. Ensuite, les possibilités d'automatisation de ces fonctions proposées sont réelles et s'il y a automatisation, il y aura d'office suppression d'emploi.. Et surtout, DHL ne s'engagent à rien, ni à créer de l'emploi, ni à assurer sa pérennité. Alors...

Dans le même article, le journaliste évoque les riches des beaux quartiers qui ne veulent pas d'avions. Qu'il soit rassuré, il n'y a pas que des riches qui se plaignent des nuisances aériennes.

Gabriel Ney.