Un article du Soir en ligne
Le ministre de l'Agriculture et de la Ruralité de la Région wallonne, José Happart, a octroyé une subvention de recherche "afin d'évaluer les causes du dépérissement des abeilles en Wallonie", annonce-t-il mercredi dans un communiqué.
Le ministre a octroyé 238.000 euros à l'Unité de Zoologie générale et appliquée de la Faculté universitaire des Sciences agronomiques de Gembloux et au centre d'analyse des résidus en traces de l'Université de Liège.
Les objectifs poursuivis par l'étude sont de dégager les raisons du dépérissement des abeilles en Wallonie et de proposer un cahier des charges pour la mise en place de bonnes pratiques agricoles en Wallonie favorisant le maintien et le développement des pollinisateurs en vue d'une meilleure productivité et d'une meilleure qualité des produits, ajoute le ministre Happart.
L'étude, qui se base sur des expérimentations de terrain et exclusivement axée sur l'abeille, considère différents facteurs de risques: pesticides, climat, maladies, etc.
(D'après Belga)
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Pourquoi elles meurent?Etude sur la mortalité des abeilles financée par la région wallonne. |