Les communes flamandes de Steenokkerzeel et Kortenberg (périphérie est de l’aéroport) et deux groupes d’habitants (‘Zone S’ et ‘Decibel 25’), soutiennent le retour à la situation d’avant 1999, en matière de recours préférentiel de pistes et de routes pour les vols décollant et atterrissant à l’aéroport national de Zaventem.
Cette proposition avait été avancée il y a plusieurs semaines par le ministre- président bruxellois Charles Picqué et sa ministre de l’Environnement Evelyne Huytebroeck et soutenue encore récemment à la commission de l'infrastructure et des communications à la chambre par différents députés dont un membre du VLD.
Le but était de sortir temporairement le dossier du plan Anciaux de dispersion des vols de l’impasse juridique dans laquelle il est confiné depuis plusieurs mois.
Cette proposition officielle de ces deux communes flamandes "décommunautarise" le dossier et anéantit l'idée que seuls des francophones se plaignent.
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Plan anciaux: communautaire et népotisme (partie 7)Le retour à la situation d'avant 1999: une option soutenue par deux communes flamandes |