Le principe de dispersion des nuisances sonores de l’aéroport de Zaventem adopté par l’actuelle coalition violette répond à une exigence de la Flandre pour une répartition plus équilibrée des contraintes liées à l’exploitation de l’aéroport. Pourtant, lorsque la crise DHL éclate en septembre 2004, des chiffres révélateurs apparaissent. Seuls 5% des employés du géant européen de la logistique sont bruxellois. C'est-à-dire presque rien. En réalité, dans ce dossier où les schémas simplificateurs - quelquefois les entreprises de désinformations - ont été une malheureuse constante, on constate que les principaux bénéficiaires du développement de l’aéroport de Zaventem sont depuis longtemps flamands ; et le seront de plus en plus.
L'article de Gauthier van Outryve, rédacteur en Chef de Mille Décibels, est à lire en cliquant ici.
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Perspectives de l’aéroport de Bruxelles-Nord à ZaventemUn excellent résumé de la situation publié par Mille Décibels. |