S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Pas d'OGM dans ma mangeoire!

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Mercredi 15/10/2008 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Des militants de Greenpeace sont occupés à peindre un cochon sur la facade du bâtiment du fabricant d'aliments composés pour animaux Aveve.

Merksem , Belgique — Des militants de Greenpeace se sont invités ce matin tôt chez Aveve. Ils sont occupés à peindre un cochon sur la facade du bâtiment du fabricant d'aliments composés pour animaux Aveve. Sa colère s'explique par la présence massive de soja génétiquement modifié dans l'alimentation destinée à nos animaux d'élevage. Greenpeace demande à Aveve, le plus grand fabricant de fourrages pour animaux, de fournir à nouveau des aliments sans organismes génétiquement modifiés (.

En Belgique, il n'y a ni essai en champ d'organismes génétiquement modifiés (), ni culture d'. Très peu de produits contenant des se trouvent sur les rayons des supermarchés. Mais un secteur importe massivement du soja génétiquement modifié d'outre-mer : l'industrie de l'alimentation animale.

La culture industrielle du soja est l'un des principaux moteurs du déboisement à grande échelle en Amérique du Sud. Elle va de pair avec un usage intensif de pesticides et entraîne l'éviction des petits agriculteurs, diminue la variété des cultures et menace la biodiversité. L'arrivée du soja génétiquement modifié a encore renforcé cette tendance. Greenpeace mène dès lors, une campagne en faveur des fourrages sans .

Aveve, le plus grand producteur de fourrage de Belgique a produit des aliments sans pendant des années mais suit depuis les indications de l'Apfaca qui prétend que le soja non- n'est plus disponible.

Greenpeace demande à Aveve de relancer la production de mélanges pour animaux exempts d'.