S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Parts de marché contre parts de cerveaux

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Lundi 23/02/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Une opinion d'Arnaud PÊTRE 

Prof. de neuromarketing à la European Communication School (ECS) de Bruxelles et de Lille (Univ. Lille 2). Intervenant dans le dossier Pub de la revue "" (1).

Notre cerveau réceptionne environ 300 pubs voire 15 000 stimuli commerciaux par jour. Personne n’en a le moindre souvenir mais les efforts des annonceurs ne sont pas vains. En 2004, Patrick Le Lay, alors PDG de la chaîne privée TF1, fit une déclaration mémorable : "Le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola à vendre son produit. [ ] Or, pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible." Cynique et sincère, il décrivait le neuromarketing.


Lire la suite