Mots-clés : Organisme génétiquement modifié
Cette lignée de maïs a été adaptée pour obtenir une croissance plus élevée suite à l’introduction d’un gène responsable de la production d’une enzyme (GA20 oxydase), à son tour impliquée dans la production d’une hormone de croissance végétale (la gibbérelline) déjà naturellement présente dans le maïs.
L’essai en plein champ succède à une série de tests effectués sous serre et a pour but de vérifier si cette lignée de maïs génétiquement modifié présente également une croissance accrue dans les conditions pédologiques et climatologiques flamandes.
En tant que citoyen, vous pouvez vous exprimer à propos de cette demande d’essai. Pour chaque demande d’utilisation d'organismes génétiquement modifiés, l’administration organise une consultation du public pendant 30 jours (conformément à l'Arrêté Royal du 21 février 2005 réglementant la dissémination volontaire dans l'environnement ainsi que la mise sur le marché d'organismes génétiquement modifiés ou de produits en contenant). Pour cela, vous avez accès aux diverses données du dossier B/BE/11/V4 (.HTML), ainsi qu’à un formulaire en ligne pour envoyer vos commentaires ou questions sur celui-ci.
La consultation sur cet essai en champ se déroule jusqu’au 21 janvier 2012 inclus.
Informations générales sur les OGM et les consultations en cours (.HTML).