Le ministre fédéral des Transports Renaat Landuyt devrait proposer aujourd’hui au Comité ministériel restreint une modification du plan de répartition inacceptable pour les communes de la périphérie est, a indiqué hier le député flamand CD&V Eric Van Rompuy. Le Comité doit se pencher sur une modification du plan de répartition des mouvements sur l’aéroport de Bruxelles-National après l’arrêt de la cour d’appel condamnant l’utilisation de la piste 02 pour les atterrissages comme le prévoit ce plan actuellement en vigueur. Pour répondre à cet arrêt, le ministre envisage d’utiliser plus intensivement la piste dans l’autre sens (piste 20) pour les décollages. Pour Eric Van Rompuy, cette formule est inacceptable car elle créerait des nuisances supplémentaires pour le centre des communes de Sterrebeek et Tervuren.
Metro 18/04/2005
Serait-ce un réveil des politiciens flamands? (NDLR)
politique
presse
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Nouvelle formule de répartition des vols: utilisation plus intensive de la 020Le député flamand CD&V Eric Van Rompuy est contre... |