S'identifier - S'inscrire - Contact
 


Avions: les nouvelles des associations et autres groupements

Liste complète

Faites le pas...


www.nucleairestop.be

A assister
 

Aucun article


A faire ou à suivre

Aucun article


A signer

Aucun article

 




Newsletter de novembre de Tourisme Autrement.

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Mardi 27/11/2007 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :


 

Chers Amis,

Le deuxième Salon est terminé. Vive le troisième.

Vous le retrouverez ou le découvrirez en photos en allant sur notre site...

Les réactions positives enregistrées auprès des visiteurs (taux de satisfaction de plus de 90%), les nombreuses demandes de nouveaux exposants et les retombées diverses - dans la ,  conférences dans les écoles, travaux d'étudiants, demandes de stage - nous incitent à continuer. Cela, d'autant plus que notre entreprise est lauréate du Concours européen de l'entreprise innovante et du développement durable organisé par la Jeune Chambre Economique française, section Internationalisme. Cette récompense couronne à la fois notre activité en tant qu'asbl de réflexion et la création du Salon. Par cette distinction, la JCI reconnaît l'intérêt économique du tourisme de développement c'est-à-dire un tourisme éthique et équitable inscrit dans le développement durable. En deux ans d'activité, c'est notre troisième prix !

Si vous partagez notre philosophie et notre désir de faire bouger les choses, l'asbl des partenaires susceptibles de lui assurer une stabilité financière pour le développement de ses activités. Son projet éthique est peut-être susceptible de vous intéresser : n'hésitez pas à vous faire membre, à renouveler votre cotisation et peut-être à nous proposer des collaborations et/ou un sponsoring actif.

Le du climat et le rôle que le tourisme industriel joue dans la production de , mis en évidence lors du récent sommet de Davos à l'initiative de l'OMT et de l'OMM, la responsabilité de l'homme et les offres de compensation sous des formes diverses,  seront au cour de nos réflexions dans les prochaines semaines. Nous vous tiendrons bien entendu au courant.

Si vous préparez vos prochaines vacances, je vous rappelle que sur notre site vous trouverez les bonnes adresses de Tourisme autrement à savoir celle des exposants des deux Salons.

 

Votre dévouée,

Marie-Paule Eskénazi

Directrice

 

News

Après des années de discussion, l'Assemblée générale de l'Onu a, enfin, adopté la Charte reconnaissant les droits des peuples autochtones. Soulignons les articles qui incitent les Etats à leur rendre les territoires confisqués et à les dédommager, à les reconnaître dans leurs culture et représentations symboliques et à tout mettre en ouvre pour leur permettre de suivre leur propre développement. La Colombie n'a pas signé cette charte : il est vrai que dans ce pays comme dans d'autres d'ailleurs, l'Etat méprise son propre peuple, n'hésite pas à chasser des populations pour céder des espaces vierges et de toute beauté à des investisseurs touristiques. Il en est de même en Tanzanie où les Hadzabe, peuple de chasseurs-cueilleurs, est menacé d'expulsion pour permettre l'installation d'un tourisme de luxe.

ICRA International, mouvement de solidarité avec les peuples autochtones vous invite à manifester votre indignation en écrivant des courriers aux autorités politiques concernées - voir http://www.icrainternational.org/

Un rendez-vous important pour mieux comprendre les peuples du Sahara : du 6 au 9 décembre   à l'Espace Senghor à Etterbeek http://www.senghor.be/ se déroulera le Festival des Peuples du Sahara organisé par ICRA Belgique et Temet asbl. Projection de films dont le très beau de Marion Hänsel « Si le vent soulève les sables »,¨ conférences, débats : un éclairage sur les cultures de ces peuples. Une manière de préparer votre prochain voyage ?


Interactions: La lettre d’information

La lettre d’information des associations environnementales de Wallonie

Liste complète

Nouvelles du monde de l'aviation