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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Marre des pubs automobiles et mensongères...

Et bien, portez plainte(s).

Par Cherche l'info • Archives des activités • Vendredi 07/03/2008 • 0 commentaires • Version imprimable

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Tout porte à croire que 99% des publicités pour voitures publiées dans les journaux, les magazines ou sur les panneaux publicitaires dans les rues, sont illégales en Europe. En effet, elles semblent bel et bien ne pas respecter la directive européenne 1999/94/CE, laquelle stipule que la des véhicules et leurs émissions de doivent être « facilement lisibles et au moins aussi visibles que la partie principale des informations figurant dans la publicité ».

Or faites le  : cherchez ces informations sur une pub. Vous les trouverez... systématiquement en tout petits caractères. Bien moins visibles que la « partie principale des informations » – les slogans – figurant dans la pub. En réalité, la de carburant et les émissions de sont quasi impossibles à lire à moins d’avoir le nez dessus. Et encore...

Pourtant, le Parlement européen s’est prononcé sur la question en octobre 2007. A une large majorité, il a préconisé « qu’un pourcentage minimum de 20 % de l’espace publicitaire soit réservé à des informations relatives à la d’ et aux émissions de ». S’il était entendu, voici à quoi une publicité pour auto ressemblerait...

Les consommateurs européens ont le droit de savoir combien de émettent les véhicules que les constructeurs cherchent à leur vendre. Afin de faire respecter ce droit inscrit dans la directive européenne 1999/94/CE, (IEW), Les Amis de la Terre Europe (FoEE), Corporate Europe Observatory (CEO), Pierre Ozer et le magazine Imagine vous proposent de porter contre un constructeur auprès du Jury d’éthique publicitaire (JEP) et de la Direction générale Contrôle et Médiation du service public fédéral Economie.

La démarche est simple, prend cinq minutes et ne coûte rien. Allez sur site Affichez le CO2 !


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