A lire sur Bruxelles Air Libre
Révision du Plan Anciaux
Monsieur le Bourgmestre,
Comme je vous l’avais annoncé, j’ai demandé, ce 22 décembre, au Conseil des Ministres restreint d’aborder le dossier des corrections nécessaires à apporter au plan « Anciaux ».
En premier lieu et sans attendre la rediscussion du plan de répartition, le Ministre de la Mobilité a été chargé d’appliquer sans délai les décisions déjà prises relatives aux normes de vent, à savoir que pour les pistes 25, elles seraient immédiatement relevées à 20 nœuds de vent latéral et 7 nœuds de vents arrière.
Un calendrier précis de discussion a aussi été adopté pour le mois de janvier : la première réunion est prévue le 11 janvier prochain et la dernière le 2 février. Ces réunions aborderont les sujets suivants : l’utilisation préférentielle des pistes et les procédures de vol, l’harmonisation des normes acoustiques, les limitations d’exploitation, la création d’un institut de contrôle et la mise en route du programme d’isolation.
Ces différentes réunions auront pour but de répondre à la récente décision du Tribunal de Première Instance de Bruxelles mais aussi et surtout d’apporter une réponse cohérente aux préoccupations légitimes des riverains. Je peux vous assurer de toute ma détermination.
Toujours à votre disposition, je vous prie d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Didier REYNDERS