S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Les riverains des aéroports d’Europe s’organisent contre le bruit des avions

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 05/04/2006 • 2 commentaires • Version imprimable

Les représentants des associations de riverains des aéroports et aérodromes d’Europe se sont réunis, pour la première fois, dans la région parisienne, dans le but de s’organiser contre la "pollution aérienne". Une journée d’action internationale a été fixée au 10 juin.

Une soixantaine de participants venus de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de Suisse, du Luxembourg, des Pays-Bas et de Belgique, se sont réunis à Cormeilles-en-Vexin dans la région parisienne, tous unis dans la lutte contre le bruit des avions.

Les riverains des aéroports et aérodromes d’Europe sont convenus de se retrouver régulièrement à Bruxelles et ont décidé d’organiser le 10 juin prochain une journée d’action internationale.

Ils ont aussi adopté à l’intention de la Commission européenne une motion demandant l’interdiction des vols de nuit sur les principaux aéroports européens (Roissy, Londres, Bruxelles, Francfort et Amsterdam). Chaque soir, 160 mouvements nocturnes sont enregistrés entre 22 heures et 6 heures à Roissy et 150 à Francfort.

Les représentants des associations de riverains européens ont également décidé de réunir sur un même document les cartes de relevé de la pollution due aux avions autour de Paris, Londres et Francfort. "On veut ainsi montrer que le trafic aérien constitue l’une des grandes sources de pollution atmosphérique" a expliqué Simone Nérome, la présidente de l’Advocnar, la principale association de riverains de Roissy.


Commentaires

épatant par une waterlotoise le Mercredi 05/04/2006 à 16:49

voilà enfin une bonne nouvelle. si les européens concernés s'unissent, cela fera bouger les choses dans le bon sens et Landuyt n'aura plus qu'à aller planter ses choux (ce qu'il n'aurait jamais dû cesser de faire.)

Ce matin à 5 h j'ai été réveillée par une grosse casserolle qui  si elle avait été plus bas, aurait emporté mon toit. merci Mr landuyt. De 1 h du mat à 5 heures cela fait combien d'heures de someil ?


Lien croisé par Identité non publiée. le Mercredi 05/04/2006 à 18:28

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "Une journée d’action internationale a été fixée au 10 juin.http://tropdebruit.joueb.com/news/1486.shtml"