AFP 13.05.05
Près de deux-tiers des poissons de la mer du Nord ont quitté leur habitat d'origine pour s'implanter plus au nord, suite au réchauffement climatique, a-t-on appris vendredi dans une étude scientifique britannique publiée par le magazine Science.Les chercheurs, sous la direction d'Alison Perry, une biologiste marine de l'université East Anglia de Norwich (est de l'Angleterre), pensent que certaines espèces, dont la morue, la sole et le merlan, pourraient disparaître de la mer du Nord d'ici 2050."Ce n'est pas seulement quelques poissons qui choisissent de se déplacer vers des eaux plus froides. Cela concerne des populations entières de poissons qui se raréfient à cause du réchauffement", a explique Alison PerryLes données étudiées, sur une période de 25 ans, portent sur plus 90 espèces et sur la température de l'eau, qui a augmenté de 0,6 degré entre 1962 et 2001. Elles ont révélé que les zones de répartition d'entre 15 et 36 espèces ont changé à cause de l'augmentation des températures."Cette étude montre que les changements climatiques ont des effets visibles sur la répartition des poissons d'eau de mer, et le taux de déplacement en relation avec le réchauffement indique que de futurs changements pourraient se produire," a expliqué Alison Perry.Les climatologistes prévoient que la température de surface de la mer du Nord va continer d'augmenter entre 1 et 2,5 degrés d'ici 2050.Cette découverte pourrait avoir des conséquences importantes sur la pêche.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Trop de nuisances dans nos vies
• Vendredi 13/05/2005
• 3 commentaires
•
Commentaires
Re: Re: la planète en danger
par Identité non publiée.
le Lundi 28/11/2005 à 21:30
c vrai moi je recy cle quand jpeux tas resons |
je trouve que nous ne faisont pas assez attention à la planète avec les voiture les fusée qui perse l'atmosphère elle ne peut plus protèger correctement elle est en danger il faut la protéger la respecter on lui doit bien ça alors protègons là.