S'identifier - S'inscrire - Contact

Nouvelles du monde de l'aviation


Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Versants de la Dyle
Versants de la Dyle
Graines de vie
Graines de vie
D'autres billets

Le parlement wallon sera saisi des plus gros projets d'infrastructure déclarés d'intérêt régional.

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Mardi 15/01/2008 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés : , ,

La procédure annoncée est la suivante.

1° Sur base d'un dossier public ou privé, le projet est reconnu d'intérêt régional.
2° Il est instruit selon la voie classique, dans des délais stricts (instruction par les fonctionnaires concernés dans les 90 ou 130 jours, enquête publique dans les 15 jours, avis de la Commission consultative - CCATM - dans les 30 jours, avis du collège communal dans les 30 ou 70 jours).
3° Après l'octroi du permis en première instance ou sur recours, il est présenté au Parlement wallon.
4° Le Parlement reconnaît l'intérêt régional du projet et a 60 jours ouvrables, à dater du dépôt, pour accorder le permis, ajouter des conditions ou le refuser - et s'il ne s'exécute pas dans le délai, le permis sera réputé refusé.
5° La décision d'octroi prend la forme d'un décret, qui suit la marche habituelle : sanction et promulgation par le gouvernement, possibilité de
recours contre l'octroi non plus au Conseil d'Etat mais devant la Cour constitutionnelle.

Lire la suite

D'autres articles sur le même sujet


Commentaires

Lien croisé par Identité non publiée. le Mercredi 16/01/2008 à 17:23

belgoblog politique - blog de politique belges, la politique vue par les blog po : " Tuesday 15 january 2008Le parlement wallon sera saisi des plus gros projets d'infrastructure déclarés d'intérêt régional.sur Trop de Bruit en Brabant wallon 15/01/2008 "