Mots-clés : Inter-Environnement Wallonie, Région wallonne
Inter-Environnement Wallonie et le Ministre Antoine : dénouement positif et stratégie commune |
|
Est-ce sur base de raisons objectives ou simplement le prix payé pour exercer une critique citoyenne ? Osons croire que les subsides seront réalloués après réflexion. Parce qu’en tant que citoyens, nous aimons à penser qu’il doit exister des contre-pouvoirs hors de la politique. L'équipe de TBBW |
|
L'équipe de TBBW vous invite à signer cette pétition. Lisez également ces billets d'humeurs: |
|
Un message d'Inter-Environnement Wallonie D’après nos informations, il pourrait en être de même pour la subvention mobilité 2008. Et la subvention "énergie" nous avait déjà été retirée fin 2006... De qui se moque-t-on, et à qui profite le crime ?
Consultez le document sur l'Evolution des moyens Indépendamment des conséquences importantes en terme d’emploi que ces décisions génèrent, nous sommes affligés de voir ainsi sanctionné l’exercice d’une parole citoyenne libre. La démocratie se nourrit de l’expression de points de vue parfois critiques et ne peut faire l’économie d’un débat qui enrichit les idées et permet leur appropriation par tous. Notre participation au débat démocratique s’est toujours voulue constructive. En outre, le cabinet nous a communiqué sa décision de manière pour le moins cavalière. Nous l’avions pourtant rencontré autour du projet de programme d’activité 2008 au cours d’une réunion constructive et sereine qui s’est tenue dans le courant du mois de décembre 2007. La manière est aux antipodes des principes de bonne gouvernance et de respect de la personne. Nous tenions à vous informer de cette situation, que nous ne considérons nullement définitive. N’hésitez pas à en parler autour de vous...
Il n’est pas concevable, dans une Wallonie performante et moderne, que la fédération ne puisse plus rendre service à ses membres, ni ne puisse plus élaborer des points de vue innovants, en matière d’aménagement du territoire, d’urbanisme et de mobilité ! Jean-Yves Saliez
|
A Perwez, je suis pour le Bourgmestre empêché un des opposants politiques. Par mon implication dans l'Asbl Tropdebruit en Brabant Wallon, je suis probablement un empêcheur de développer en rond...certes.
Mais partout, je m'indignerai contre le double faciès. Côté face "blanchiment vert" et côté pile nettement moins "green"... nous y reviendrons dans les semaines à venir.
Je suis "entré" dans le monde politique par une commission de participation citoyenne dans ma commune (Commission Locale de Développement Rural). Au début espace de libre expression, rapidement muselé par le même type de stratégie politicienne, avant de revenir à des meilleures dispositions sous l'impulsion combinée d'une opposition forte et d'un nouveau Président plus éclairé.
J'attache dès lors une valeur toute particulière aux contre-pouvoirs. Le monde associatif, les médias indépendants, et la société civile doivent pouvoir exprimer leurs voix et informer le citoyen en toute indépendance.
De plus,je pense qu'il n'est pas dans l'intérêt pour l'image d'un Ministre, membre du groupe Octopus amené à redessiner le paysage institutionnel belge, d'exercer par les subsides un contrôle sur des associations qui ne feraient pas allégeances.
"On ne mords pas la main qui vous nourrit" doit rester une expression associée à des
régimes d'un autre âge; loin très loin d'une politique de civilisation moderne.
Heureusement pour TBBW, nous ne vivons que de vos dons et cotisations et de beaucoup de bénévoles. En cela, Merci de nous donner le prix de la liberté et soutenez-nous !