L’Union Belge Contre les Nuisances des Avions ( UBCNA ) et son Président Jacques VANDENHAUTE dénoncent avec fermeté le fait que ni le Ministre Fédéral de la Mobilité Renaat LANDUYT ni l’organisme de contrôle du trafic aérien belge ( BELGOCONTROL ) ne respectent l’Arrêt de suspension du Plan Landuyt ordonné par le Conseil d’Etat dans son arrêt du mercredi 11 mai 2005.
En effet, Landuyt et Belgocontrol n’ont pas appliqué la suspension immédiate de l’Arrêt du Conseil d’Etat et ont reconfirmé les dispositions suspendues - sans aucune autre explication ni motivation - par le NOTAM A536/2005 de Belgocontrol entré en vigueur le 13 mai 2005 à 15 heures. Donc en Belgique, monarchie constitutionnelle héréditaire, Etat démocratique, un Ministre Fédéral se permet le luxe de ne pas tenir compte des décisions de justice, d’en faire à sa tête, de bafouer les tribunaux et de passer outre des jugements.
Le NOTAM A536/2005 reprend exactement les mêmes dispositions que la décision suspendue, à savoir l’utilisation de la piste 20 pour tous les décollages chaque samedi de 14 à 23 heures. Le Ministre Landuyt se place donc au-dessus des Lois en refusant d’appliquer l’Arrêt du Conseil d’Etat, lui et son chef de cabinet Jan Cornillie, le véritable instigateur de toute cette cabale, doivent donc être démissionnés par le Gouvernement. L’UBCNA ne comprend pas l’attitude de BELGOCONTROL qui ne remet pas le Ministre Landuyt à sa place, qui accepte de marcher dans ces combines, et qui applique des utilisations de pistes illégales sans tenir compte des décisions de justice, et qui sort des NOTAM en un jour ! ! ! !
Enfin, nous nous étonnons que ce NOTAM ait été publié si rapidement, dès le vendredi 13 mai 2005, alors que Belgocontrol tente toujours de nous faire croire qu’il faut un délai de minimum 10 jours. Deux poids, deux mesures, pour le Ministre tout peut se faire en un jour, pour appliquer une décision de justice, les semelles de plomb.
Il faudra bien se résoudre à retourner devant le Conseil d’Etat en extrême urgence pour réclamer des astreintes, puisque c’est visiblement le seul langage que Landuyt comprenne. Vivons-nous encore en Belgique dans un Etat de Droit ? On se le demande !
Voici le NOTAM A536/2005 NEW IN THE LAST 24 HRS qui confirme purement et simplement la décision suspendue par le Conseil d’Etat, il la reprend sans motivation et sans tenir compte des remarques de la plus haute juridiction administrative de Belgique.
From : 13/05/2005 13:59 Until : PERM
Text : REF AIP BELGIUM - G.D.LUXEMBOURG SECTION EBBR AD2.20 LOCAL TRAFFIC REGULATIONS PARA 7.2 PREFERENTIAL RUNWAY SYSTEM AMEND TABLE AS FOLLOWS : FOR THE PERIODS MON TIL TUE DURING NIGHT FROM 0200 TO 0459,WED TIL THU DURING NIGHT FROM 0200 TO 0459,FRI TIL SAT DURING NIGHT FROM 0200 TO 0459 READ TKOF ON RWY 07R/07L AND LDG ON RWY 20. FOR THE PERIOD SAT TIL SUN DURING DAY TO READ FROM 0500 TO 1259 TKOF ON RWY 25R AND LDG ON RWY 25R/25L. FROM 1300 TO 2159 READ TKOF RWY 20 AND LANDING RWY 25R/25L.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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Landuyt et Belgocontrol sont donc au-dessus des Lois et de la ConstitutionCommuniqué de presse de l'UBCNA |