S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


La WWEA appelle à un secteur de l'énergie éolienne sur pied d'égalité

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Vendredi 12/10/2007 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

 

[ - Date: 2007-10-08]

La World Wind Energy Association (WWEA, association mondiale de l' éolienne) a publié sa dernière résolution. Cette dernière contient un certain nombre de recommandations sur les politiques et les actions visant à poursuivre le développement des sources d' renouvelables.

Lors de sa sixième conférence mondiale sur l' éolienne en Argentine, l'association internationale sans but lucratif a appelé à la suppression de toutes les subventions et à l'intériorisation de tous les facteurs externes afin d?atteindre un pied d'égalité. En attendant, la WWEA recommande que les «cadres réglementaires compensateurs tels que les tarifs de rachat suffisants et efficaces encourageant les développements en matière d' renouvelable et fournissant une sécurité financière suffisante permettant de promouvoir l'investissement sur le long terme» soient poursuivis.

Par ailleurs, la résolution soutient les appels à la création d'une nouvelle agence indépendante internationale sur l' renouvelable, une mesure initialement proposée par le conseil mondial pour les énergies renouvelables. Afin d'accroître la coopération et la hiérarchisation des technologies d' renouvelable, la WWEA préconise une meilleure interaction des réseaux nationaux, régionaux et mondiaux du secteur.

Toutefois, cette meilleure coopération ne devrait pas se limiter aux pays développés. Les pays en développement devraient également être pris en compte et disposer d'un accès plus facile au transfert de technologie. Et ce, afin de «tirer un profit total des technologies renouvelables tels que la création d'emplois durables à travers la fabrication locale et une accessible pour accroître la prospérité et la productivité», souligne l'association.

La sixième conférence mondiale sur l' éolienne s'est tenue du 2 au 4 octobre à Mar del Plata, en Argentine. D'après la WWEA, elle a réuni près de 600 représentants et exposants des secteurs de l' éolienne et des autres énergies renouvelables. La prochaine conférence est prévue pour juin 2008 à Kingston, au Canada, et mettra l'accent sur la question de l' communautaire.

Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.wwindea.org/home/index.php


Commentaires