Comme vous avez pu le lire dans vos quotidiens (et aussi sur ce site), une étude place Bruxelles et la Région flamande parmi les trois régions les plus polluées d'Europe.
La VRT, dans ses journaux télévisés, a évoqué cette étude. Il est assez troublant que dans les commentaires, seules les pollutions automobiles et industrielles aient été reprises comme causes de ce phénomène. La pollution provoquée par le trafic aérien a été "proprement" éludée.
Pour en savoir lisez également cet article
L'équipe de Trop de Bruit.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Trop de nuisances dans nos vies
• Samedi 16/10/2004
• 1 commentaire
•
Commentaires |
Le trafic aérien ne fut effectivement repris que dans un article de La Libre comme un des éléments de la pollution.
Presque en même temps il fut question des absences au travail pour maladie, là à nouveau il fut question de stress mais que ce stress pouvait être causé par les survols incessants de jour et de nuit et que d'autres maladies sont dues manque de sommeil toujours à cause des survols ne fut pas mentionné.
C'est beau de faire des études, mais faire des études complètes avec toutes les causes serait moins discriminatoire surtout qu'il ne s'agit pas en Belgique d'une dizaine de personnes. (Zaventem, Bierset, Ostende)