L'association Bruxelles Air Libre a mis en ligne cet article que nous nous permettons de reproduire.
A le lire, nous supposons les choses suivantes:
Les communes impactées du Brabant wallon seraient:
pour les atterrissages: Braine-L'Alleud, Waterloo en direct et en phase d'approche, Grez-Doiceau, Wavre, Rixensart, ....
Pour les décollages: Grez-Doiceau, Chaumont-Gistoux, Incourt, ....
En l'absence d'éléments précis, surtout pour nos communes plus éloignées de Bruxelles mais subissant également leur lot de nuisances, cela reste des conjectures.
Toute information supplémentaire sera la bienvenue.
L'équipe de Trop de Bruit
Pour vous aider, cliquez ici pour le plan des pistes de Zaventem
Article de Bruxelles Air Libre...
2 commentaires :
ce n’est pas uniquement sur l’Oostrand (communes de la périphérie est de Bruxelles) que s’effectueront ces survols massifs, mais aussi sur l’ensemble des communes de l’est de la Région de Bruxelles-Capitale (2 Woluwe, Auderghem et d’autres)
les ATTERRISSAGES sur la piste 07 gauche, supposent une traversée de Bruxelles de part en part, avec des avions alignés STRICTEMENT sur l’axe de la piste (donc très concentrés). Trajet probable : Laeken, Schaerbeek, Haren.
Nous vous rappelons notre adresse de plainte unique : plaintes@bruairlibre.be et en néerlandais : klachten@bruairlibre.be.
N’attendez pas d’être survolés pour vous opposer à ce plan "estival" !
Bruxelles Air Libre Brussel
texte de l’UBCNA :
La vérité cachée sur les travaux de l’été à Zaventem
Voici la vérité cachée sur les travaux de cet été à Zaventem, très curieusement personne n’est au courant ni ne dit quoi que ce soit, tout le monde se renvoye la balle, d’Anciaux à Biac, de Biac à Belgocontrol, de médiation à Anciaux, on tourne en rond en se moquant totalement de tous les riverains, et plus particulièrement de ceux de l’oostrand.
Voici ce que dit le texte officiel diffusé par Belgocontrol aux pilotes sous forme d’un supplément aux AIP
du 2 au 23 août 2004 :
piste 07 gauche-25 droite totalement fermée
piste 20 réduite à 2647 mètres
tout le trafic sur la 02 pour atterrir, de jour comme de nuit, en permanence, sans interruption, TOUT CONCENTRE SUR LA SEULE, COURTE et DANGEREUSE PISTE 02
du 23 août au 4 septembre :
piste 20 fermée pour les atterrissages ( cela ne change rien on ne l’utilise pas dans le sinistre plan de Bert)
I.L.S. atterrissages par instruments des pistes 02 et 25 droite hors service
possibilité d’atterrir par la piste 07 gauche
distance de décollage de la 25 droite limitée à 2780 mètres et à 2415 mètres en atterrissage pour la 02
du 4 au 6 septembre 2004 :
piste 25 droite fermée pour tous les atterrissages
du 6 au 20 septembre 2004 :
Les I.L.S. des pistes 02, 20 et 25 droite seront hors service
CONCLUSION : par souci de FACILITE on nous mettra en permanence la piste 02 pour tous les atterrissages et la piste 07 droite pour tous les décollages, de JOUR comme de NUIT au moins EN PERMANENCE et SANS INTERRUPTION entre le 2 et le 23 août 2004 AU MINIMUM.
Ce n’est plus un Plan de Dispersion, c’est un PLAN DE CONCENTRATION.
Tout sur l’Oostrand, RIEN DE RIEN sur le Noordrand d’Anciaux.
Nous exigeons des COMPENSATIONS ! ! ! ! ! ! et de l’information correcte, objective et détaillée sur ces travaux de la part d’Anciaux, de Biac, de Belgocontrol et du Gouvernement. A moins d’un mois du début des travaux, nous ne disposons toujours d’aucune info officielle.
Inadmissible ! ! !
ajouté le 5 juillet 2004
Signé la pétition BrabantWallon.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
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