S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Par Cherche l'info • Archives des activités • Lundi 06/08/2007 • 0 commentaires • Version imprimable

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit à ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre sans considérations de frontières, les informations et les idées, par quelque moyen d’expression que ce soit. » L’article 19 de la Déclaration universelle des droits de la personne humaine est clair : aucun pouvoir ou religieux ne peut porter atteinte à ce principe fondamental qu’est la liberté d’opinion et d’expression. Car l’opinion ne prend son sens et ne joue son rôle dans le débat d’idées que si elle a la possibilité d’être exprimée et entendue. Ce principe n’implique pas que toutes les opinions sont fondées et que tous les moyens d’expression sont justes ; mais le débat est là pour équilibrer ce qui doit l’être et permettre les ajustements nécessaires.
Si tout est loin d'être parfait dans notre pays, nous pouvons les uns et les autres exprimer nos idées. C'est grâce à cela que notre association peut travailler et présenter nos/vos doléances à nos responsables. Imaginons que cette liberté nous soit retirée.
C'est pourquoi nous vous invitons à lire sur le site de Vincent Engel, la Déclaration de soutien aux écrivains menacés et à signer la pétition.



Commentaires