S'identifier - S'inscrire - Contact
 


Avions: les nouvelles des associations et autres groupements

Liste complète

Faites le pas...


www.nucleairestop.be

A assister
 

Aucun article


A faire ou à suivre

Aucun article


A signer

Aucun article

 




La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Par Cherche l'info • Archives des activités • Lundi 06/08/2007 • 0 commentaires • Version imprimable

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit à ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre sans considérations de frontières, les informations et les idées, par quelque moyen d’expression que ce soit. » L’article 19 de la Déclaration universelle des droits de la personne humaine est clair : aucun pouvoir ou religieux ne peut porter atteinte à ce principe fondamental qu’est la liberté d’opinion et d’expression. Car l’opinion ne prend son sens et ne joue son rôle dans le débat d’idées que si elle a la possibilité d’être exprimée et entendue. Ce principe n’implique pas que toutes les opinions sont fondées et que tous les moyens d’expression sont justes ; mais le débat est là pour équilibrer ce qui doit l’être et permettre les ajustements nécessaires.
Si tout est loin d'être parfait dans notre pays, nous pouvons les uns et les autres exprimer nos idées. C'est grâce à cela que notre association peut travailler et présenter nos/vos doléances à nos responsables. Imaginons que cette liberté nous soit retirée.
C'est pourquoi nous vous invitons à lire sur le site de Vincent Engel, la Déclaration de soutien aux écrivains menacés et à signer la pétition.



Commentaires


Interactions: La lettre d’information

La lettre d’information des associations environnementales de Wallonie

Liste complète

Nouvelles du monde de l'aviation