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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
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La lettre de Sentiers.be

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Vendredi 04/04/2008 • 0 commentaires • Version imprimable


Edito
mercredi 2 avril 2008

Régulièrement, lors de réunions de citoyens, de conférences dédiées à la petite voirie ou même lors de rencontres avec les pouvoirs publics, on peut entendre un « souhait de rouvrir » certains chemins et sentiers vicinaux. L’intention est louable, mais le terme peut prêter à confusion. En effet, dans la plupart des cas cités, le chemin ou le sentier n’a jamais été fermé. Du moins officiellement. Il existe toujours de droit et il n’y a eu aucune intention de la part des pouvoirs publics de le fermer. Le responsable de l’impraticabilité de la voirie est souvent le temps, la végétation ou parfois un riverain acariâtre. Pour éviter la confusion, il est donc nécessaire d’utiliser le terme « réhabiliter ». Ce qui signifie que le chemin ou le sentier, bien qu’ouvert légalement, mais impraticable va être rendu à nouveau accessible public.

Rendre les chemins et les sentiers accessibles au public, c’est l’objectif de l’opération « Rendez-vous sur les Sentiers ». Les éditions 2006 et 2007, portées part , furent de réels succès. Il n’était pourtant pas du tout certain que l’édition 2008 puisse avoir lieu, faute de partenaire au niveau de la . Il semblerait, que la situation évolue positivement de ce côté et que l’opération puisse avoir lieu en octobre et/ou novembre prochain, comme prévu. Le flambeau de l’organisation sera repris par Sentiers.be en collaboration avec tous les partenaires de communication des éditions précédentes. Tous les détails lors de la prochaine édition de notre lettre d’info !

Christophe Danaux
Sylviane Gilmont
 
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Pourquoi s'intéresser au développement d'un réseau communal dédié à la mobilité non motorisée ? Rappelons tout simplement que nombre de nos déplacements sont inférieurs à 5 kilomètres, voire même à 1 kilomètre. Il faut donc tenter de redonner sa chance à la marche à pied et au vélo et encourager un transfert (...) » lire l'article
 
 
Cette lettre est réalisée en partenariat avec :