S'identifier - S'inscrire - Contact
 


Faites le pas...


www.nucleairestop.be

A assister
 

Aucun article


A faire ou à suivre

Aucun article


A signer

Aucun article

 




[La lettre d'information du GRACQ] "Politiques cyclables" n°112

Par L'informateur • Les autres nouvelles • Vendredi 28/06/2013 • 0 commentaires • Version imprimable

Bandeau Newsletter
Bandeau Newsletter

Politiques cyclables n°112

La lettre d’information du GRACQ

De retour du colloque mondial “Vélo-city” avec plein de bonnes idées, Politiques cyclables ne manquera pas de les distiller dans ses futurs numéros. Aujourd’hui, nous partageons avec vous la jolie découverte d’un immeuble pour cyclistes dans les rues de Vienne. À voir ! Et pour le reste: focus sur le rapport 2013 des pistes cyclables en Flandre, sur une manière originale de diminuer les vols de vélos en Grande-Bretagne et sur un vélo qui renaît des cendres d’une voiture à Lisbonne. Bonne lecture ! Et même pendant les vacances, c’est toujours un plaisir de recevoir vos bonnes idées sur le vélo. N’hésitez pas !

Innovation

Logement de rêve pour les cyclistes

Que diriez-vous d’un immeuble à appartements qui possèderait 380 places de stationnement dont 330 dédiées aux vélos ? Utopique ? Eh bien non, cela existe bel et bien à Vienne où certains habitants peuvent garer leur vélo au pas de leur porte et disposer d’un tas de services vélo.

Évaluation

Focus sur le rapport 2013 des pistes cyclables

Suite au succès remporté par les éditions 2008 et 2011 du rapport des pistes cyclables en Flandre, le quotidien Het Nieuwsblad a lancé cette année une nouvelle évaluation des pistes cyclables en collaboration avec le Fietsersbond. D’après les cyclistes du nord de la Belgique, quels sont les meilleurs et les pires endroits où rouler à vélo?

Prévention

“Voleurs de vélos, on vous surveille…”

Et s’il était possible de réduire les vols de vélos à l’aide d’un simple… poster ? C’est en tout cas l’idée d’une équipe universitaire de Newcastle, qui se base sur la théorie que les gens se comportent mieux lorsqu’ils se sentent observés. Après une expérimentation réussie dans les parkings vélo du campus, l’efficacité de ces posters affichant un regard inquisiteur est à présent testée dans les parkings vélo de plusieurs stations ferroviaires.

Promotion

Un vélo qui renaît des cendres d’une voiture à Lisbonne

Au Portugal, la pratique du vélo n’est pas très répandue. La culture de ce mode de transport est démodée. Pourtant certains persistent à vouloir la relancer. C’est le cas du magazine vélo “Cultura da Bicicleta” qui a lancé un projet un peu fou : construire un vélo recyclé à partir de la carcasse d’une voiture et en faire une icône sur laquelle tout le monde souhaitera rouler.


Toutes les nouvelles fraîches

À lire aussi

 


Logo du GRACQ
Logo du GRACQ

GRACQ - Les Cyclistes Quotidiens ASBL
15 rue de Londres, 1050 Bruxelles
02/502 61 30
info@gracq.org


Ce message ne s'affiche pas correctement ? Consultez-le en ligne à cette adresse http://www.gracq.be/Category/Newsletter112


Interactions: La lettre d’information

La lettre d’information des associations environnementales de Wallonie

Liste complète