S'identifier - S'inscrire - Contact
 


Avions: les nouvelles des associations et autres groupements

Liste complète

Faites le pas...


www.nucleairestop.be

A assister
 

Aucun article


A faire ou à suivre

Aucun article


A signer

Aucun article

 




[La lettre d'information du GRACQ] "Politiques cyclables"114

Par L'informateur • Des nouvelles venues d'ailleurs • Mercredi 25/09/2013 • 0 commentaires • Version imprimable

Bandeau Newsletter
Bandeau Newsletter

Politiques cyclables n°114

La lettre d’information du GRACQ

Au lendemain d’une Semaine de la Mobilité rythmée d’actions de sensibilisation aussi bien à Bruxelles qu’en Wallonie, Politiques cyclables souhaite continuer à vous parler de vélo. Quels sont les résultats de l’enquête sur la mobilité des Wallons ? Combien pourrait rapporter le vélo à l’économie européenne ? Peut-on faire d’un vélo classique un vélo à assistance électrique ? Sans oublier la découverte à vélo (gratuitement mis à disposition) d’un parc national néerlandais et de ses musées. Si vous avez d’autres idées à diffuser, c’est ici. Bonne lecture !

Enquête mobilité

Quelle est la part du vélo en Wallonie ?

Comme l’an dernier le Ministre Henry a commandité cet été une grande enquête sur les habitudes de mobilité des Wallons, avec un focus sur l’utilisation du vélo. Environ mille personnes y ont répondu. Si la voiture se taille toujours la part du lion en Wallonie (79% ont la voiture comme mode de déplacement principal), un wallon sur deux enfourche sa bicyclette au moins une fois l’an.

Économie

Le vélo rapporte gros à l’économie européenne

200 milliards d’euros… Voilà ce que rapporterait annuellement à l’Union européenne l’ensemble des bénéfices du vélo selon une récente étude menée par la Fédération européenne des cyclistes (ECF). De quoi apporter un argument économique d’envergure en faveur du développement du vélo.

Technologie

Une roue et votre vélo devient électrique

C’est le slogan de l’entreprise française Rool’in qui conçoit et commercialise une roue électrique permettant de transformer rapidement un vélo classique en vélo à assistance électrique (VAE).

Service

De nombreux vélos gratuits pour visiter parc et musées

Pour se déplacer au sein des 5400 hectares du parc naturel “De Hoge Veluwe”, un des plus grands parcs nationaux des Pays-Bas, et se rendre dans un de ses trois musées, pas question de rester passivement dans sa voiture. À vélo, c’est possible gratuitement grâce aux vélos blancs mis à disposition des visiteurs aux différentes entrées du parc.


Toutes les nouvelles fraîches

À lire aussi


Logo du GRACQ
Logo du GRACQ

GRACQ - Les Cyclistes Quotidiens ASBL
15 rue de Londres, 1050 Bruxelles
02/502 61 30
info@gracq.org

 

 


Interactions: La lettre d’information

La lettre d’information des associations environnementales de Wallonie

Liste complète

Nouvelles du monde de l'aviation