S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


La croissance des transports aériens remise en cause?

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 14/11/2007 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés : ,

La croissance des transports aériens pourrait être remise en cause par des infrastructures insuffisantes. C’est l’IATA qui le rappelle.

Aussi l’IATA multiplie-t-elle les avertissements par la voix de son infatigable directeur général, Giovanni Bisignani. Il vient de le répéter, en frappant fort, à son habitude, sachant qu’il ne sert à rien de faire dans la dentelle : il faut hurler dans l’oreille des politiques pour espérer une petite réaction, un vague geste d’intérêt, une promesse d’agir. Et encore...
Pourquoi ce ton à la limite de l’agressivité ? Parce qu’il traduit une immense déception, face à une inertie tout simplement impardonnable. Là où les voies aériennes sont développées, les avions ne partent plus à l’heure, ils arrivent de plus en plus souvent en retard et, ce faisant, perturbent sérieusement le bon fonctionnement des compagnies tout en gaspillant beaucoup de carburant. Et cela en envoyant dans l’atmosphère des quantités accrues de qui permettent aux adversaires doctrinaires de l’ de s’en donner à coeur joie. Ce n’est pas sérieux.

Lire la suite

Commentaires

par Identité non publiée. le Jeudi 15/11/2007 à 08:18

Oh, le pauvre Bisingani ! On ne l'entends pas. Peut-être c'est à cause du bruit infernal des machines qu'il vient de défendre comme il s'agissait de ses enfants (sinon ses enfants, son portefeuille ?!).