S'identifier - S'inscrire - Contact

Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


L'UFCNA invite à voter Royal...

Des leçons à tirer.

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mercredi 02/05/2007 • 1 commentaire • Version imprimable

Certes, cette élection ne nous concerne pas directement, mais lisez attentivement les arguments avancés pour privilégier un candidat plutôt qu'un autre: privatisation, (dés)information, manipulation... Ne serait-ce pas les épices d'un plat que beaucoup d'entre nous dégustent chaque jour?

A vous de juger.


Information du 1er mai 2007
http://ufcna.com/

M Nicolas Sarkozy qui se bat sur tous les fronts pour persuader les Français d'adhérer à sa ne semble pas, contrairement a Ségolène Royal, se préoccuper de la qualité de vie et de la des millions d'habitants qui subissent les nuisances des aéroports. ( nuisances sonores de jour et de nuit, pollution locale)

Nous considérons donc que M Sarkozy va donc poursuivre la inconséquente du gouvernement auquel il a appartenu pendant cinq ans.
De 2002 à 2007: Avec une méthodologie implacable, le gouvernement actuel, au mépris de la qualité de vie et de la des habitants d'IDF, veut nous  imposer le sacrifice durable au profit d'un économique arrogant.
  • Suppression du report des nuisances d'IDF sur un troisième aéroport prévu par le gouvernement Jospin. ( ce qui implique que les riverains de Roissy seront obligés de subir les conséquences de l'augmentation du trafic aérien)
  • Prise en main gouvernementale du CDG express dont la gestion a été retirée à la région. ( cerise sur le gâteau pour l'économique, ce projet une fois mis en oeuvre fixera définitivement l'utilisation maximale de Roissy alors que son budget pourrait participer à la création où au développement ( bretelle TGV pour Vatry par exemple) d'un nouvel aéroport )
  • La privatisation partielle d'Aéroport de Paris (ce qui implique, à terme, l'exploitation au maximum des 14 aérodromes qu'il gère en IDF avec une augmentation du trafic aérien et ses conséquences sur les riverains.)
Comme l'information véritable sur les nuisances générées auraient contrariées les objectifs des lobbies économiques, le gouvernement s'est employé a supprimer l'information et la concertation.
La suppression de l'information et de la concertation a anticipé la privatisation d'ADP
Les 2 enquêtes publiques concernant le trafic aérien en IDF ont confortées les ambitions gouvernementale après un simulacre de concertation

Ségolène Royal inclut dans son programme le respect de la qualité de vie des riverains d'aérodromes.
Le 6 mai , je voterai pour Ségolène Royal

Bien à vous

Daniel Lacambre


Commentaires

Re: Lien croisé par Identité non publiée. le Vendredi 04/05/2007 à 16:17

D. Reynders compte sur Sarco pour se faire élire. Il n'arrête pas d'y faire référence. C'est assez étonnant pour un président de parti d'avoir si peu d'idées. Est-ce qu'il compte faire un couper coller du programme de Sarco. En tout cas en France eux ils n'ont pas de nuisances lourdes parce qu'ils sont ceci ou cela. Nous on a des nuisances lourdes parce qu'on est en zone F. Ne l'oublioons pas. Nous sommes survolés par pur racisme. Et même un Sarco nopus défendrait. Mais Reynders nous a trahi et survolés de la 02 n'espérez pas qu'il reconnaisse son erreur. Jamais il ne voudra remonter ces fichues normes de vents pas plus que le FDF.