S'identifier - S'inscrire - Contact

Nouvelles du monde de l'aviation


Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Actions citoyennes à Grez-Doiceau
Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Plan communal de développement de la nature de Grez-Doiceau
Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
Observatoire citoyen du paysage en Brabant wallon
Graines de vie
Graines de vie
Versants de la Dyle
Versants de la Dyle
D'autres billets

L'économie "verte" promet des millions d'emplois

Par Cherche l'info • Les autres nouvelles • Vendredi 26/09/2008 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

 
Chiffres

2,3 millions d'emplois ont été créés dans le secteur des énergies renouvelables au cours des dernières années. Les prévisions tablent sur 20 millions d'emplois supplémentaires d'ici à 2030, principalement pour des énergies issues de la biomasse ou du solaire.

2 À 3,5 millions d'emplois pourraient être créés aux Etats-Unis et en Europe si des grands chantiers d'efficacité énergétiques dans le secteur de la construction étaient lancés.

148 milliards de dollars ont été investis dans les technologies propres en 2007, un chiffre en hausse de 60 % sur un an.

19 %, c'est la part du capital-risque investi dans les technologies propres en Chine. Leur part a doublé en quelques années. Aux Etats-Unis, les technologies bénéfiques à l'environnement sont le troisième secteur privilégié par les investisseurs derrière les communications et les biotechnologies
Dans son plaidoyer, l'OIT montre qu'abandonner les énergies fossiles ou mettre en oeuvre une d'économies d' dans l'habitat tout en s'attaquant à deux des principales sources d'émissions de gaz à effet de serre se traduiraient par une croissance plus riche en emplois.

D'autres articles sur le même sujet