Le ministre Antoine vient d'envoyer un courrier à 4 commissaires européens. Il justifie son refus du vol Charleroi-Liège pour des raisons environnementales. Il a aussi envoyé une missive au ministre pour une réunion entre le fédéral et les Régions.
" Il me semble essentiel de porter cette discussion au niveau européen puisque la Commission européenne a, à maintes reprises, démontré sa volonté d'adopter toutes les mesures indispensables pour favoriser les moyens de transport les moins polluants sur de courtes distances ", explique-t-il. Il indique qu'en vertu de l'article 9 du règlement européen 2408/92 concernant l'accès des transporteurs aériens communautaires au ciel européen, "l es Etats peuvent limiter ou refuser l'exercice des droits de trafic en cas de problèmes graves en matière d'environnement, notamment lorsque d'autres modes de transport peuvent fournir un service satisfaisant ".
Lire l'article complet en cliquant ici.
politique
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Samedi 04/11/2006
• 6 commentaires
•
Commentaires
Re:
par Robin Wood
le Lundi 06/11/2006 à 09:20
peut-être justifié par pots de vins et dessous de tables en tout genres....
Re: Re:
par Identité non publiée.
le Lundi 06/11/2006 à 09:51
André Antoine s'engage clairement contre le développement économique à n'importe quel prix environnemental et c'est une excellente chose pour les habitants qui souffrent des nuisances de Zaventem. En effet la justification de START ne pourra plus se faire comme s'il s'agissait d'un développement économique sans coût pour la popultaion et l'environnement. Les flamands se gardent bien d'en parler et essayent de le faire passer en douce. Nous devons de ce fait réagir. Pour rappel, le plan de dispersion n'aurait jamais vu le jour sans START.
Re: Re: Re:
par Habitant de Genval
le Lundi 06/11/2006 à 10:36
J'espère sincèrement que un de ces jours proches nous serons entendus et que nous reviendrons à la situation que nous connaissions avant 2004 ! L'espoir fait vivre ... mais l'attente fait mourir ! (dit le dicton).
Re: Re: Re: Re:
par Habitant de Genval
le Lundi 06/11/2006 à 12:05
J'ai écrit un mail au cabinet de M. Antoine, demandant quand nous serons défendus dans le dossier du plan de dispersion des vols venant de Zaventem et la réponse, rapide, a été : "La responsabilité du Plan revient au gouvernement fédéral - La région wallonne n'a pas été conviée aux négociations - Des sonomètres ont été placés en Bravant Wallon et n'ont pas révélé de dépassements des 77Db - La Région s'est opposée au projet de la loi Landuyt qui est gelé pour l'instant ...".
couards, magouilleurs et cie:
par Robin Wood
le Lundi 06/11/2006 à 14:06
(musique de Julio Iglesias en fond sonore :"Je n'ai pas changé") paroles: "non, non, non, non bébé Antoine n'a pas changé..." Finalement ce Monsieur ne remonte pas du tout dans mon estime !!!! |
Il remonte un peu dans mon estime, Antoine. Enfin une attitude volontariste.
Mais pourquoi diable refuser d'être actif dans le dossier Zaventem, qui pose, comme nous le savons tous, tellement plus de problèmes de pollution à la Wallonie? Cette politique de deux poids deux mesures n'est décidément pas justifiable!