Un article sur Le Soir en ligne
Le président du FDF, Olivier Maingain, va prendre contact ce samedi après-midi avec les responsables des partis francophones démocratiques bruxellois pour voir s'il y a moyen, au-delà des clivages majorité-opposition, de dégager une position commune dans le dossier DHL.
Le président du FDF a décidé de lancer cette initiative après les propos du président du sp.a Steve Stevaert "remettant en cause la solidarité avec Bruxelles si la Région n'acceptait pas les conditions posées par la Flandre et alors que la majorité en place à la Région bruxelloise n'arrive pas à dégager un consensus".
Pour le président du FDF, on court le risque que Bruxelles ne s'exprime pas dans ce dossier, ce qui serait, dit-il, catastrophique vu les enjeux. Il est dès lors d'avis qu'il serait heureux que les partis francophones démocratiques bruxellois se rencontrent et tentent de dégager un point de vue commun. Je suis conscient de la difficulté qu'il y aura à dépasser les clivages majorité-opposition dans les circonstances actuelles. Je m'avance dont très prudemment. Je vais prendre ce samedi après-midi une série de contacts pour voir ce qu'il y a moyen de faire, a dit Olivier Maingain.
(D'après AFP, Belga)
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Francophones, unissez-vous(Ou la réponse du berger Maingain à la bergère Stevaert) |