S'identifier - S'inscrire - Contact

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte

En France, le rapport d'activité 2010 de l'Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires

Par L'informateur • Avions: actualité, bruit et pollution • Jeudi 21/04/2011 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés :

FRANCE. Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires

Paris ; Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires

Le rapport d'activité 2010 de l'Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires (ACNUSA) dresse un état des lieux des recommandations émises au cours de l'année. Les thématiques abordées sont les suivantes : pollution atmosphérique ; maîtrise de l'urbanisation au voisinage des aéroports ; bruit et santé ; relations avec l'Union européenne... Le rapport présente le bilan des amendes administratives infligées par l'Autorité.