Mots-clés : Circulation automobile, Inter-Environnement Wallonie, UE
Communiqué de presse d'Inter-Environnement Wallonie
Selon l’agence Reuters[1],
Les objectifs de réduction de CO2 profiteront à tous les conducteurs européens qui, toutes choses égales par ailleurs, économiseront en moyenne 500 euros par an en frais de carburant si la proposition de
Le problème principal posé par la proposition de
Au cours des dernières années, l’industrie automobile a régulièrement affirmé que des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2 et d’amélioration de l’efficacité énergétique rendraient les véhicules hors de prix. Ces affirmations sont infondées : sur la période 2002-2010, les prix des véhicules neufs ont baissé de 13%. Il n’y a aucun doute : une législation claire, ambitieuse, fixant des objectifs à long terme, constitue un formidable incitant à l’innovation technologique. L’Europe devrait en tenir compte.
[2] L’objectif de 95 gCO2/km en 2020 est fixé dans l’article 1 du Règlement (CE) N° 443/2009 « établissant des normes de performance en matière d’émissions pour les voitures particulières neuves » et doit, selon les termes de l’article 13, faire l’objet d’un réexamen pour le 1er janvier 2013 au plus tard
[3] Les émissions de CO2 d’un véhicule sont directement proportionnelles à sa consommation de carburant : la combustion d’un litre d’essence dégage environ
D'autres articles sur le même sujet
- Séances d'information sur la Pollution Lumineuse - 19/09/13
- Nicolas Hulot : "La greffe n'a pas pris entre EELV et moi" - 19/09/13
- Modes de distribution pour les circuits courts alimentaires : Quel contrat entre les parties ? Quels avantages ? Quels inconvénients ? - 18/09/13
- ÉCOSSE • Dans un an, le référendum sur l'indépendance - 18/09/13
- On parle de pollution lumineuse ! - 18/09/13