En se concentrant sur des marchés de niche, Bruxelles-National pourrait continuer à développer sa position d’aéroport international de fret, selon une étude commanditée par BIAC, sa société gestionnaire.
Toutefois, l’insécurité juridique autour des normes de bruit et des vols nocturnes pourrait hypothéquer cette croissance, affirme l’Institut flamand de logistique (VIL), qui a réalisé cette étude.
«Le démantèlement par DHL de son hub de Zaventem en 2008 entraînera dans un premier temps une diminution du fret», souligne Alex Van Breedam, du VIL. «En développant et en offrant des services sur des marchés de niche», Bruxelles-National «peut toutefois créer un effet d’attraction, même s’il subit l’influence des plus grands aéroports internationaux d’Europe», ajoute Alex Van Breedam. Bruxelles-National occupe pour l’instant la 5ème place en Europe en ce qui concerne le volume de fret.
METRO 01072005
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Vendredi 01/07/2005
• 0 commentaires
•
|