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Avertissement

L'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook.
Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.

Nuisances aériennes
Porter plainte

Quelques liens importants

BAC: trafic en temps réel (fiabilité des trajectoires 2 km)
Bac: trafic (fiabilité inconnue, trajectoire courte)
BAC: pistes en service
BAC: travaux en cours
BAC: déposer plainte 


Communiqué d'Ecolo: questions orales au Ministre Landuyt.

Toutes les réponses du Ministre ne sont pas satisfaisantes.... (NDLR)

Par Cherche l'info • Avions: actualité, bruit et pollution • Mardi 12/04/2005 • 0 commentaires • Version imprimable

Interrogé à la Commission de l'Intérieur de la Chambre par le MR, le CDH et ECOLO à propos du suivi de l'arrêt de la Cour d'Appel de Bruxelles du 17 mars confirmant la décision du Tribunal de Première instance dans lequel la Cour ordonne la cessation provisoire de la piste 02 telle qu'elle résulte du Plan Anciaux bis, le Ministre a répondu qu'il allait, dans l'attente d'une solution définitive , se conformer "strictement" à la décision. Celle-ci devait être effective pour le 27 mars. C'est important.

Cependant, interrogé à deux reprises par Marie Nagy au cours de l'interpellation, le Ministre n'a pas répondu à la question de savoir s'il avait envoyé les AIP nécessaires. Or ceux-ci doivent être envoyés 40 jours avant les modifications dans les procédures d'atterrissage. Renseignement pris par ailleurs, Marie Nagy confirme qu'il n'y a pas eu d'AIP, pas d'instruction à Belgocontrol. La question qui se pose est de savoir quelles seront les instructions qui seront données pour ne plus atterrir sur la piste 02[]. Le Ministre a indiqué par ailleurs qu'il n'y avait plus de concertation avec les Régions depuis le 10 mars et qu'il était proche d'un accord sur la méthodologie en matière d'établissement du cadastre de bruit.

A suivre donc.