Préservons notre ruralité. Canalisons les autos. Laissons la place aux transports en commun.
Vivons dans une commune verte. Faisons du développement durable…
Protégeons notre environnement. Ouvrons nos sentiers… Préservons le Brabant wallon…
A croire que toutes les listes pour les élections communales ou provinciales sont noyautées par des écologistes purs et durs….
Verraient-ils tous ces candidats et candidates plus loin que le bout de leur nez… [Ou est-ce à la mode de parler de développement durable ?] mais ce qui est certain, c’est que rares sont ceux qui le lèvent, le nez.
Parce que peu d’entre eux parlent des avions… ou alors pour dire que ce n’est pas leur rayon.
Mais à quoi cela servirait-il d’avoir des campagnes riantes mais devenues à ce point bruyantes ?
A quoi cela servirait-il d’avoir des villages protégés dont les jardins seraient interdits de silence ?
A quoi cela servirait-il de faire du développement durable quand leurs amis politiques, à d’autres niveaux, de pouvoir développent des champs d’aviation dont les nuisances se retrouvent au-dessus de chez nous ? Des amis dont ils se targuent pour faire avancer des dossiers ou obtenir des subsides mais que l’on peut pas déranger pour des sujets qui fâchent et dont ils n’ont rien à gagner…
Dans les six ans à venir, si rien ne change chez eux… tout changera dans nos villages, dans nos campagnes,… Tout ce qu’ils prétendent protéger n’aura plus beaucoup de valeur en dessous de vingt ou trente avions à l’heure.
Parce que Zaventem ne fermera pas, parce que Zaventem se développera, parce que Landuyt fera voter sa loi et que le Wallon devra se tenir coi.
JV.
AvertissementL'asbl EPURES continue son parcours comme association environnementale.
Vous pouvez la retrouver sur son site et sur sa page Facebook. Nous laissons ce site ouvert comme archives particulièrement sur le dossier des nuisances aériennes.
Quelques liens importants
Notre actualité de l'aviationRecherche d'articles |
Par Cherche l'info
• Avions: actualité, bruit et pollution
• Jeudi 05/10/2006
• 1 commentaire
•
Commentaires |
Serait-il possible d'envoyer un exemplaire de ce texte beau et si vrai à nos chers politiciens adorés ? Et à la presse...qui sait ...